Jeudi 25 septembre

Aller en bas

Jeudi 25 septembre Empty Jeudi 25 septembre

Message  Yasashi le Mer 24 Sep - 6:38

Texte pour le Jeudi 25 septembre


Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pas comme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages, rachetant pour vous le moment propice (Éph. 5:15, 16).


Si nous consacrons trop de temps à la détente, nous risquons de ne plus en avoir assez pour étudier. « L’étude individuelle peut très facilement passer à la trappe, fait remarquer un frère. L’offre de divertissements est plus que jamais présente, et accessible à moindre coût : à la télé, sur ordinateur, sur le téléphone. C’est une véritable invasion. » Si nous n’y veillons pas, le temps dont nous disposons pour étudier la Bible en profondeur se réduira jusqu’à disparaître totalement. Posons-nous la question : « M’arrive-t-il souvent de creuser la Parole de Dieu ? Ou bien est-ce que je le fais seulement lorsque j’ai un exposé à préparer ? » Dans ce cas, nous pourrions mettre davantage à profit la soirée réservée au culte familial ou à l’étude individuelle pour acquérir la sagesse que Jéhovah nous fournit en vue du salut (Prov. 2:1-5). w12 15/4 5:13.


L’étude individuelle nous permet de bénéficier de la direction pleine d’amour de Dieu. Les publications éditées par “ l’esclave fidèle et avisé ” regorgent de conseils utiles que Jéhovah nous adresse (Mat. 24:45). Pour en tirer profit, il nous faut prendre le temps d’étudier et appliquer ce que nous apprenons. L’étude est un moyen par lequel Dieu nous ‘ garde de trébucher ’. (Jude 24.)
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 25 septembre Empty Re: Jeudi 25 septembre

Message  jordan le Jeu 25 Sep - 9:32

Posons-nous la question : « M’arrive-t-il souvent de creuser la Parole de Dieu ? Ou bien est-ce que je le fais seulement lorsque j’ai un exposé à préparer ? »
Il va de sois qu'avec le temps on pourrait considérer l'étude de la parole de Dieu comme étant de la routine, mais il ne faut pas oublier que l'adversaire de Dieu qui est Satan veille.
Par ce fait nous pourrions tomber dans son piège qui est de nous faire abandonner ce qu'il y a de plus important, c'est à dire la vie éternelle.
Dans ce système de chose tout est brillant et semble nous dire que grâce à toute cette technologie on est de plus en plus libre.
A y regarder de plus près, on se rend bien souvent esclave.
C'est pourquoi il faut mettre le commandement de Jéhovah à la première place dans notre vie Matthieu 6:33 qui est de mettre le royaume à la première place.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 25 septembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum