Jeudi 2 octobre

Aller en bas

Jeudi 2 octobre Empty Jeudi 2 octobre

Message  Dov le Jeu 2 Oct - 5:15

Jeudi 2 octobre 2014


Nous avons à lutter [...] contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes (Éph. 6:12).

Notre amour pour Jéhovah nous a conduits à nous vouer à lui. Nombre d’entre nous montrent depuis des années qu’ils sont résolus à continuer de servir Jéhovah d’un cœur complet. Mais Satan a toujours notre cœur en ligne de mire ; il n’a pas abandonné la partie. Sachant que nous ne nous détournerons pas de Jéhovah du jour au lendemain, il se sert de son « système de choses » pour saper notre zèle progressivement (Marc 4:18, 19). C’est là une méthode sournoise et redoutable. Pourquoi ? Parce qu’elle affaiblit notre zèle pour le service de Jéhovah petit à petit, sans que nous nous en apercevions. Sous l’influence du monde de Satan, notre zèle pourrait bien, peu à peu, perdre en intensité. Si nous ne restons pas sur nos gardes, nous risquons de ne pas remarquer cette baisse progressive, et le Diable aura remporté une victoire (Mat. 24:42 ; 1 Pierre 5:Cool. w12 15/4 3:14, 15.

________________
Jeudi 2 octobre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 octobre Empty Re: Jeudi 2 octobre

Message  jordan le Jeu 2 Oct - 11:46

Sachant que nous ne nous détournerons pas de Jéhovah du jour au lendemain, il se sert de son « système de choses » pour saper notre zèle progressivement (Marc 4:18, 19).
Bien oui, Satan sait se déguiser en ange de lumière et de ce fait essayer par tous les moyens de nous affaiblir spirituellement et nous faire renoncer à notre course qui est de servir Jéhovah de tout notre cœur
Comment nous protéger contre les ruses de Satan et continuer à servir Jéhovah d’un cœur complet (2 Cor. 2:11) ? La prière joue un rôle essentiel. Paul a encouragé les chrétiens à “ tenir ferme contre les manœuvres du Diable ”. Puis il les a exhortés en ces termes : “ Par toutes sortes de prières et de supplications [...] priez en toutes circonstances. ” — Éph. 6:11, 18 ; 1 Pierre 4:7.
Pour tenir ferme contre Satan, nous ferons bien d’imiter Jésus, dont les prières reflétaient son vif désir de continuer à servir Jéhovah d’un cœur complet. Notez par exemple ce qui, selon l’Évangile de Luc, s’est passé la nuit qui a précédé la mort de Jésus
Aujourd'hui les ruses de Satan sont nombreuses, restons donc très vigilants en toute chose en mettant à la première place Jéhovah dans notre vie matth 6:33.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 2 octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum