samedi 4 Octobre

Aller en bas

samedi 4 Octobre Empty samedi 4 Octobre

Message  Dov le Sam 4 Oct - 5:10

Samedi 4 octobre 2014


Je plie les genoux devant le Père, à qui toute famille au ciel et sur la terre doit son nom (Éph. 3:14, 15).

Qu’évoque pour vous le mot « famille » ? L’idée de chaleur, de bonheur, de coopération ? Ou encore un refuge sûr dans lequel on grandit, on apprend et on échange des points de vue ? C’est sans doute le cas si vous appartenez à une famille soudée. Le Fondateur de la famille n’est autre que Jéhovah. Il entrait dans son dessein que toutes ses créatures, au ciel et sur la terre, se sentent en sécurité, se fassent mutuellement confiance et soient unies. À cause du péché commis par le premier couple, Jéhovah a exclu les humains de sa famille universelle. Mais il n’a pas pour autant renoncé à son dessein. Il fera en sorte que la terre, transformée en paradis, soit remplie de descendants d’Adam et Ève (Gen. 1:28 ; Is. 45:18). Il a d’ailleurs pris toutes les mesures nécessaires pour cela. Plusieurs d’entre elles sont mentionnées dans la lettre aux Éphésiens. Si nous approfondissons la question, nous pourrons coopérer avec Jéhovah, qui projette d’unir sa création. w12 15/7 4:1, 2.


En outre, Jéhovah bénit les jeunes mariés en leur confiant de nombreuses tâches réjouissantes (voir Ec 3:13 ; 5:18). Ils n’étaient pas condamnés à l’oisiveté. Ils allaient devoir entretenir et embellir avec ardeur le jardin qu’ils habitaient ; puis, au fur et à mesure qu’ils se multiplieraient et rempliraient la terre de milliards de créatures de leur espèce, ils devraient étendre le Paradis à tout le globe. C’était là un ordre divin. — Gn 1:28.


Dernière édition par Dov le Dim 5 Oct - 22:22, édité 1 fois

________________
samedi 4 Octobre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 Octobre Empty Re: samedi 4 Octobre

Message  gédéon22 le Sam 4 Oct - 13:42

“ Toute famille au ciel et sur la terre doit son nom ” à Jéhovah Dieu (Ép 3:14, 15). Il forma en effet le premier couple humain et permit à Adam et Ève d’avoir des enfants. On peut donc dire que toutes les lignées de la terre lui doivent leur nom. Il est également le Père de sa famille céleste. Et tout comme il appelle les étoiles sans nombre par leurs noms (Ps 147:4), il a sans aucun doute attribué un nom aux anges. — Jg 13:18.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 Octobre Empty Re: samedi 4 Octobre

Message  jordan le Sam 4 Oct - 17:19

Si nous approfondissons la question, nous pourrons coopérer avec Jéhovah, qui projette d’unir sa création. w12 15/7 4:1, 2.

Oui, il est important de considérer Jéhovah comme un Père aimant qui va régler l'union mondiale une fois pour toute!
Jéhovah agit toujours en accord avec son dessein. Ainsi, “ au terme des temps fixés ”, il s’est attelé à des préparatifs en vue d’unir toutes ses créatures intelligentes, préparatifs que Paul qualifie d’“ administration ”. (Lire Éphésiens 1:8-10.) Cette administration atteindra son objectif en deux étapes. La première prépare la congrégation des oints à la vie au ciel sous l’autorité de Jésus Christ. Elle a commencé à la Pentecôte 33, lorsque Jéhovah s’est mis à rassembler ceux qui régneraient avec Christ (Actes 2:1-4). Étant donné que les oints ont été déclarés justes pour la vie sur la base du sacrifice rédempteur de Christ, il ne fait pour eux aucun doute qu’ils ont été adoptés comme “ enfants de Dieu ”. — Rom. 3:23, 24 ; 5:1 ; 8:15-17. La deuxième étape prépare ceux qui habiteront la terre transformée en paradis à vivre sous la direction du Royaume messianique. Les membres de la “ grande foule ” seront les premiers à vivre dans ce paradis (Rév. 7:9, 13-17 ; 21:1-5). Au cours du Règne de mille ans, des milliards de ressuscités se joindront à eux (Rév. 20:12, 13). Le peuple de Dieu aura alors bien des occasions de manifester l’unité. À la fin des mille ans, les “ choses qui sont sur la terre ” seront soumises à une ultime épreuve. Les humains qui se montreront fidèles seront à ce moment-là eux aussi adoptés comme “ enfants de Dieu ”. — Rom. 8:21 ; Rév. 20:7, 8.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

samedi 4 Octobre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

samedi 4 Octobre Empty Re: samedi 4 Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum