Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner.(Ps. 86:5).

Aller en bas

Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner.(Ps. 86:5). Empty Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner.(Ps. 86:5).

Message  gédéon22 le Ven 10 Oct - 8:46

Vendredi 10 octobre

Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner ; abondante est la bontéde cœur envers tous ceux qui t’invoquent (Ps. 86:5).
La prière a beaucoup de poids auprès de Dieu. David a exprimé ses sentiments les plus profonds dans une prière fervente qui est conservée dans un psaume magnifique (Ps. 32:1-5). Il a reconnu qu’il s’épuisait à vouloir faire taire sa conscience. Manifestement, son refus de se confesser lui causait des douleurs morales et physiques, et le privait de sa joie. Comment a-t-il obtenu le pardon de Dieu et éprouvé du soulagement ? Uniquement en lui confessant ses péchés. Jéhovah a répondu à ses prières et lui a donné la force d’aller de l’avant et d’accomplir quelque chose qui en valait la peine. Si tu pries Dieu sincèrement, tu peux être sûr qu’il prêtera une grande attention à ta supplication. Si tu es perturbé par des injustices que tu as commises, répare-les dans toute la mesure du possible, puis crois Jéhovah lorsqu’il t’affirme qu’il t’a pardonné. w13 15/1 4:12.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner.(Ps. 86:5). Empty Re: Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner.(Ps. 86:5).

Message  gédéon22 le Ven 10 Oct - 10:53

Quand nous péchons, il peut nous arriver, à nous aussi, d’être comme broyés par le fardeau d’une conscience douloureuse. Les remords sont normaux, pour ne pas dire salutaires, puisqu’ils peuvent nous inciter à corriger nos erreurs. Certains chrétiens, cependant, éprouvent un sentiment de culpabilité qui les submerge littéralement. Leur cœur les condamne tellement qu’ils sont persuadés que, si repentants soient-ils, Dieu ne leur pardonnera jamais complètement. “ C’est un sentiment affreux de se dire que Jéhovah ne vous aime peut-être plus ”, témoigne une sœur qui continue à se sentir indigne du pardon de Dieu, même après s’être repentie de sa faute et avoir accepté les conseils des anciens de la congrégation. “ Il ne se passe pas une journée sans que je demande à Jéhovah de me pardonner ”, dit-elle. Si le sentiment de culpabilité nous ‘ engloutit ’, le risque existe que Satan essaie de nous faire renoncer en nous amenant à croire que nous ne sommes pas dignes de servir Jéhovah. — 2 Corinthiens 2:5-7, 11.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum