Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  jeremie le Ven 20 Aoû - 20:49

Texte pour le samedi 21 août 2010

De l’autre côté de la vallée de Meguiddo, le juge Barak avait réuni 10 000 hommes pour affronter l’armée de Yabîn (roi cananéen de Hatsor), commandée par son chef militaire Sisera. Cette armée possédait 900 chars garnis de longues lames de fer meurtrières qui tournaient avec les roues. Tandis que les troupes d’Israël, mal équipées, se rassemblaient sur le mont Tabor, celles de Sisera furent attirées dans la vallée. C’est alors que “ Jéhovah jeta la confusion chez Sisera, parmi tous ses chars et dans tout le camp ”. Tous les guerriers tombèrent sous l’épée d’Israël (Juges 4:13-16 ; 5:19-21). Notez que la guerre finale de Dieu contre le monde de Satan est appelée Har-Maguédôn (qui signifie “ Montagne de Meguiddo ”). Ce nom ne vous fait-il pas penser aux événements décisifs qui ont eu lieu près de Meguiddo ? Les victoires de Jéhovah dans les temps antiques nous garantissent son triomphe futur, lors de la guerre d’Har-Maguédôn. — Rév. 16:13-16. w08 15/10 3:14, 15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Re: Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  jj59 le Sam 21 Aoû - 9:20

c'est rassurant
jj59
jj59
Musulman

Messages : 140
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : nord

Voir le profil de l'utilisateur http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/parents-solos-tj-ou-amies

Revenir en haut Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Re: Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  Invité le Sam 21 Aoû - 11:02

“QU’AINSI périssent tous tes ennemis, ô Jéhovah!” Voilà comment s’achève un chant de victoire composé il y a plus de 32 siècles. Il célébrait un triomphe militaire obtenu près de l’ancienne ville de Méguiddo.
La Révélation, le dernier livre de la Bible, décrit une vision selon laquelle “les rois de la terre habitée tout entière” sont rassemblés “pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” à “Har-Maguédon” [“montagne de Méguiddo”] (Révélation 16:14, 16). À cause de la similitude entre ces noms, certains ont conclu que ce conflit se déroulera à l’emplacement de Méguiddo. Cependant, on peut difficilement qualifier le tertre de Méguiddo de “montagne”. D’autre part, la vallée de Méguiddo est-elle assez vaste pour contenir tous les dirigeants de la terre avec leurs grandes armées et leur matériel militaire impressionnant? “C’est un langage apocalyptique, nous signale une encyclopédie biblique, et il est possible que le nom Harmaguédon soit utilisé non pas pour désigner un endroit précis, mais pour symboliser le conflit décisif et final.”
Se servant du fait que Méguiddo fut le théâtre de batailles décisives, la Révélation utilise ce nom comme un symbole de la situation qui existera bientôt, lorsque la haine que ressentent “toutes les nations” envers le peuple de Dieu atteindra son paroxysme (Matthieu 24:9, 14). Parce que les vrais chrétiens continuent à soutenir fidèlement le Royaume de Dieu, les dirigeants de la terre s’uniront et, en quelque sorte, ‘se rassembleront’ pour les détruire. Cependant, les Témoins de Jéhovah ne riposteront pas (Ésaïe 2:1-4). Le Seigneur Jésus Christ, leur Roi, est désigné par Dieu pour combattre à leur place. Au moment crucial, ce Roi céleste ainsi que “les armées (...) dans le ciel” interviendront et attaqueront “les rois de la terre et leurs armées”. Ce conflit universel sera décisif, à l’exemple des batailles qui se sont déroulées à Méguiddo. Tous les ennemis terrestres de Dieu ‘périront’, selon ce que prophétisait le chant de victoire de Déborah et de Barak
“La guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant” aura une issue glorieuse. Elle ouvrira la voie au Royaume de Dieu qui transformera la terre en un paradis (Matthieu 6:9, 10; Révélation 21:3-5). Mais par-dessus tout, elle justifiera le plus grand nom de l’univers en réalisant d’une façon grandiose cette prière prophétique prononcée dans les temps anciens:
“Agis avec eux comme avec Madian, comme avec Siséra, comme avec Jabin au ouadi de Kischon. (...) Puisses-tu les poursuivre ainsi de ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan! Remplis leur face de déshonneur, pour qu’on recherche ton nom, ô Jéhovah! Oh! puissent-ils être honteux et troublés pour tous les temps, et puissent-ils devenir confus et périr! Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre.” — Psaume 83:9, 15-18.

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Debora10

“ À la main ”
“ Si nous voulons [...] une concordance de la Bible, rien ne vaut Internet. Mais si nous voulons lire la Bible, l’étudier, y réfléchir, la méditer, il nous faut l’avoir à la main, car c’est le seul moyen de la faire pénétrer dans notre esprit et dans notre cœur. ” — Gertrude Himmelfarb, professeur honoraire, université de New York.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Re: Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  Invité le Sam 21 Aoû - 15:06

comme quoi lavictoire appartient a JEHOVAH. Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. 26873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9. Empty Re: Fais-leur comme à Madiân, comme à Sisera. — Ps. 83:9.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum