Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16).

Aller en bas

Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16). Empty Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16).

Message  gédéon22 le Ven 31 Oct - 8:12

Vendredi 31 octobre
Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16).
Certains tombent dans des péchés mineurs, parfois de façon répétée, en raison d’une faiblesse. Mais Jéhovah les considère toujours comme justes si à chaque fois ils « se relèvent », c’est-à-dire se repentent sincèrement et se remettent à le servir fidèlement. C’est ce que montre la façon dont il a traité l’Israël antique (Is. 41:9, 10). Proverbes 24:16 accentue l’aspect positif, « se relever » avec l’aide de notre Dieu miséricordieux (Is. 55:7). Exprimant leur confiance en nous, Jéhovah Dieu et Jésus Christ nous encouragent tendrement à « nous relever » (Ps. 86:5 ; Jean 5:19). Même s’il trébuche ou tombe, un marathonien aura le temps de se remettre et d’arriver au but à condition de se ressaisir vite. Nous qui courons pour la vie éternelle, nous ignorons le « jour » et l’« heure » de la fin de la course (Mat. 24:36). Cependant, moins nous trébucherons, plus sûrement nous garderons un rythme régulier, resterons dans la course et la terminerons. w13 15/3 1:7, 8.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16). Empty Re: Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16).

Message  jordan le Ven 31 Oct - 9:02


Cependant, moins nous trébucherons, plus sûrement nous garderons un rythme régulier, resterons dans la course et la terminerons. w13 15/3 1:7, 8.

.

_________________

Oui, effectivement,
Cependant il faut quand même faire très attention de ne pas trébucher sous prétexte que Jéhovah est un Dieu qui pardonne tout
. Quand la tentation est de cet ordre, réagissons avec énergie pour rester purs mentalement, moralement et spirituellement. Rappelons-nous le conseil de Jésus de « jeter » tout ce qui nous fait trébucher, jusqu’à notre œil ou notre main. Cela n’englobe-t-il pas les pensées et les actions immorales qui amènent certains à abandonner la course ? (lire Matthieu 5:29, 30).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Le juste peut tomber [...], mais, à coup sûr, il se relèvera (Prov. 24:16). Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum