Mercredi 5 novembre

Aller en bas

Mercredi 5 novembre  Empty Mercredi 5 novembre

Message  Dov le Mar 4 Nov - 16:10


Mercredi 5 novembre 2014


Les cheveux gris sont une couronne de beauté quand ils se trouvent dans la voie de la justice (Prov. 16:31).


Il convient de se soucier de son apparence. Mais faut-il à tout prix chercher à gommer tous les signes de vieillissement ? Ne sont-ils pas aussi synonymes de maturité, de dignité, de beauté intérieure ? Notons par exemple ce que dit le texte d’aujourd’hui. Voilà comment Jéhovah nous voit, et nous devrions nous efforcer de nous voir de la même manière (1 Pierre 3:3, 4). Par conséquent, est-il sage de se risquer à subir des opérations chirurgicales superflues et potentiellement dangereuses ou à prendre des médicaments dans le seul but de paraître plus attirant ? « La joie de Jéhovah » est la source d’une vraie beauté qui irradie de l’intérieur, quels que soient l’âge ou l’état de santé (Neh. 8:10). Ce n’est que dans le monde nouveau que nous pourrons jouir d’une santé parfaite et conserver une beauté juvénile (Job 33:25 ; Is. 33:24). D’ici là, cultivons sagesse pratique et foi. Nous resterons alors proches de Jéhovah et tirerons le meilleur parti de notre situation actuelle (1 Tim. 4:Cool. w13 15/1 3:10.


Cependant, l’heure n’était pas à la confession publique. C’était un jour de fête et, les jours de fête, les Israélites devaient adorer Jéhovah dans la joie (Nomb. 29:1). Nehémia a donc dit au peuple : « Allez, mangez les mets gras et buvez les boissons douces, et envoyez des portions à celui pour qui on n’a rien préparé ; car ce jour est saint pour notre Seigneur ; ne soyez pas peinés, car la joie de Jéhovah est votre forteresse. » Le peuple a obéi, et cette journée s’est transformée en « une grande réjouissance » (Neh. 8:10-12).

________________
Mercredi 5 novembre  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5 novembre  Empty Re: Mercredi 5 novembre

Message  jordan le Mer 5 Nov - 10:33

Mais faut-il à tout prix chercher à gommer tous les signes de vieillissement ?
Ce que nous savons c'est que le service de pionnier rajeuni en de nombreux domaines en tous cas.
Pour ce qui est des cheveux gris,
Il est pas impératif de vouloir les garder à tous prix, idem pour les femmes Very Happy
c'est comme l'argent
L’argent n’est pas mauvais en soi. Il n’y a rien de mal non plus à se lancer dans des affaires honnêtes (Eccl. 7:12 ; Luc 19:12, 13). Par contre, « l’amour de l’argent » nous éloignera inévitablement de Jéhovah (1 Tim. 6:9, 10). « L’inquiétude de ce système », un souci excessif au sujet des nécessités de la vie, peut nous étouffer spirituellement. Il en va de même du « pouvoir trompeur de la richesse », l’idée erronée selon laquelle la richesse procure un bonheur et une sécurité durables (Mat. 13:22). Jésus a affirmé avec force que « personne » ne peut servir correctement Dieu et la richesse (Mat. 6:24).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 5 novembre  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum