Samedi 9 novembre

Aller en bas

Samedi 9 novembre  Empty Samedi 9 novembre

Message  gédéon22 le Sam 8 Nov - 8:21

Samedi 8 novembre 2014

Des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint (2 Pierre 1:21).

Où qu’ils vivent, quantité de gens se posent ces questions : « D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Où allons-nous ? Pourquoi le monde est-il tel qu’il est ? Que se passe-t-il après la mort ? » Comment pourrions-nous connaître la réponse à ces interrogations et à d’autres tout aussi importantes si nous ne disposions pas de la Parole de Dieu ? Mais comment Dieu s’y est-il pris pour communiquer ses pensées aux rédacteurs de la Bible ? Leur a-t-il soufflé mot à mot ce qu’il fallait écrire ou leur a-t-il transmis simplement des idées à formuler dans leurs propres termes ? Prenons l’exemple d’un homme d’affaires qui doit écrire une lettre. Quand le choix des mots lui importe, il la rédige lui-même ou la dicte à sa secrétaire ; celle-ci la tape et il y appose sa signature. Sinon, il n’indique à sa secrétaire que les idées principales et la laisse rédiger le texte dans son style et avec son vocabulaire. Puis il relit la lettre. Au bout du compte, on considère qu’elle émane de lui. w12 15/6 4:1, 4.


Par conséquent, la différence est très nette entre la vérité révélée de Dieu et les informations obtenues par le moyen de la divination. Ceux qui recourent à cette pratique sont souvent soumis à des convulsions violentes par des forces démoniaques invisibles ; parfois une musique mystérieuse et certaines drogues les font entrer en transe. Les vrais serviteurs de Jéhovah, eux, ne connaissaient aucun trouble physique ou mental lorsque l’esprit saint les poussait à parler (Ac 6:15 ; 2P 1:21).


Dernière édition par Dov le Dim 9 Nov - 15:05, édité 1 fois (Raison : Texte du jour modifier comme le souhaite l'administration)
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 novembre  Empty Re: Samedi 9 novembre

Message  jordan le Sam 8 Nov - 11:08

Prenons l’exemple d’un homme d’affaires qui doit écrire une lettre. Quand le choix des mots lui importe, il la rédige lui-même ou la dicte à sa secrétaire ; celle-ci la tape et il y appose sa signature. Sinon, il n’indique à sa secrétaire que les idées principales et la laisse rédiger le texte dans son style et avec son vocabulaire. Puis il relit la lettre. Au bout du compte, on considère qu’elle émane de lui. w12 15/6 4:1, 4.
Oui, c'est bien souvent que cela se passe,
La secrétaire exécute ce que lui dicte son patron
La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Certains étaient des prophètes, “ portés par l’esprit saint ”. (Lire 2 Pierre 1:20, 21.) Le mot grec traduit par “ portés ” a le sens d’“ apporter à un endroit ” ou de “ transporter d’un endroit à un autre ”, et il “ peut aussi être rendu par ‘ être déplacé, être conduit ou se laisser emporter ’ ”. Actes 27:15

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 9 novembre  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum