Vendredi 21 novembre

Aller en bas

Vendredi 21 novembre  Empty Vendredi 21 novembre

Message  Dov le Mer 19 Nov - 13:41


Vendredi 21 novembre 2014


La loi de Jéhovah est parfaite [...], rendant sage l’homme inexpérimenté (Ps. 19:7).



Sans les Saintes Écritures, nous n’aurions guère d’autre choix que d’apprendre par l’expérience. Et nous serions alors dans l’impossibilité d’éprouver les mêmes sentiments que l’auteur du Psaume 19 à l’égard de « la loi de Jéhovah ». Malheureusement, certains ont laissé leur amour des vérités bibliques se refroidir (Rév. 2:4). Ils ne marchent plus sur le chemin que Jéhovah leur indique (Is. 30:21). Veillons à ce que cela ne nous arrive pas. Efforçons-nous de toujours accorder de la valeur à la Bible et à ses enseignements. Ce livre est un don précieux de notre Créateur (Jacq. 1:17). Qu’est-ce qui nous poussera à attacher davantage de prix à « la parole de Dieu » ? Notamment le fait de réfléchir à la façon dont ses rédacteurs ont été guidés. Pour cela, remémorons-nous quelques-unes des abondantes preuves de son inspiration divine. Nous n’en aurons que plus envie de la lire chaque jour et d’en appliquer les conseils (Héb. 4:12). w12 15/6 4:1, 2.


Indéniablement, mieux nous connaissons la voix, ou le message, de Jéhovah, mieux nous détectons la voix d’un étranger. La Bible révèle comment apprendre à connaître la voix de Dieu. On y lit : “ Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : ‘ Voici le chemin. Marchez-y. ’ ” (Isaïe 30:21). Cette “ parole ” derrière nous vient de la Parole de Dieu. Chaque fois que nous lisons la Bible, nous entendons, en quelque sorte, la voix de notre Grand Berger, Jéhovah (Psaume 23:1). En conséquence, plus nous étudions la Bible, plus nous nous familiarisons avec la voix de Dieu. Cette connaissance intime nous permet ensuite de détecter instantanément la voix des étrangers. — Galates 1:8.

________________
Vendredi 21 novembre  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 novembre  Empty Re: Vendredi 21 novembre

Message  jordan le Ven 21 Nov - 10:36

Ils ne marchent plus sur le chemin que Jéhovah leur indique (Is. 30:21). Veillons à ce que cela ne nous arrive pas. Efforçons-nous de toujours accorder de la valeur à la Bible et à ses enseignements. Ce livre est un don précieux de notre Créateur (Jacq. 1:17).
Oui, comment pourrions nous abandonner les directives de Jéhovah et laisser ce système de chose nous guider alors qu'il va à l'échec?
Comme nous le savons, certaines parties de la Bible ont été “ écrites du doigt de Dieu ”. (Ex. 31:18.) Jéhovah a aussi recouru à la dictée lorsque le choix des mots était crucial. C’est ce qui ressort d’Exode 34:27 : “ Jéhovah dit encore à Moïse : ‘ Écris pour toi ces paroles, car c’est suivant ces paroles que je conclus vraiment une alliance avec toi et avec Israël. ’ ” Notons également ce que Jéhovah a ordonné au prophète Jérémie : “ Écris pour toi dans un livre toutes les paroles que je t’aurai dites. ” — Jér. 30:2.
Restons dans notre bon sens et laissons la parole de Jéhovah agir sur nous dans tous les domaine de notre vie.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 21 novembre  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum