Mercredi 26 novembre

Aller en bas

Mercredi 26 novembre Empty Mercredi 26 novembre

Message  Dov le Mer 26 Nov - 0:04


Mercredi 26 novembre 2014



Observ[ez] l’unité de l’esprit dans le lien de la paix (Éph. 4:3).


Pour être véritablement unis, nous devons mettre en pratique ce que Jéhovah nous enseigne et nous laisser façonner par l’esprit saint. En vertu du sacrifice rédempteur de Christ, Jéhovah a déclaré justes les chrétiens oints et ceux qui appartiennent aux autres brebis ; les premiers comme fils, et les seconds comme amis. Mais tant que nous vivrons dans ce système de choses, il sera difficile d’empêcher les frictions (Rom. 5:9 ; Jacq. 2:23). Autrement, Paul, inspiré par Dieu, n’aurait pas eu besoin de nous exhorter à nous « support[er] les uns les autres ». Comment demeurer unis ? Nous devons cultiver une « humilité et [une] douceur complètes » (Éph. 4:1, 2). Il nous faut pour cela nous soumettre à l’influence de l’esprit de Dieu et le laisser produire son fruit en nous. Ce fruit nous rapproche les uns des autres, contrairement aux œuvres de la chair, qui nous divisent systématiquement. w12 15/7 4:6, 7.


Ami de Dieu. Entre autres bénédictions divines, Abraham eut le privilège et l’honneur d’être appelé “ ami de Jéhovah [ou : l’homme qui m’aimait] ”. Ce fut en raison de sa foi hors du commun, qu’il prouva on ne peut mieux en se montrant disposé à offrir son fils Isaac en sacrifice. — Is 41:8, note ; 2Ch 20:7 ; Jc 2:21-23

________________
Mercredi 26 novembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 novembre Empty Re: Mercredi 26 novembre

Message  jordan le Mer 26 Nov - 9:33

Comment demeurer unis ? Nous devons cultiver une « humilité et [une] douceur complètes » (Éph. 4:1, 2). Il nous faut pour cela nous soumettre à l’influence de l’esprit de Dieu et le laisser produire son fruit en nous. Ce fruit nous rapproche les uns des autres, contrairement aux œuvres de la chair, qui nous divisent systématiquement. w12 15/7 4:6, 7.

Aujourd'hui dans le monde entier, nous pouvons voir que malgré leur imperfection, les témoins de Jéhovah sont réellement unis.
En effet, ils mettent en pratique la parole de Dieu et se laissent guider par celle-ci.
Egalement, les Écritures indiquent que les chrétiens doivent se retrouver lors de réunions (1 Cor. 14:23 ; Héb. 10:24, 25). Toutefois, pour être véritablement unis, il ne suffit pas de passer un peu de temps ensemble en un même lieu, par exemple au marché ou au stade. Cela exige de notre part que nous mettions en pratique ce que Jéhovah nous enseigne et que nous nous laissions façonner par l’esprit saint.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 26 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum