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Message  Dov le Ven 28 Nov - 11:11


Samedi 29 novembre 2014



La ville [de Jérusalem] sera bel et bien prise (Zek. 14:2).


La « ville » symbolise le Royaume messianique de Dieu. Il est représenté sur la terre par ses « citoyens », le reste des chrétiens oints (Phil. 3:20). Pendant la Première Guerre mondiale, les serviteurs de Dieu étaient inférieurs en nombre, présentés sous un faux jour, combattus et persécutés par leurs détracteurs, mais le vrai culte n’a jamais pu être anéanti. Les chrétiens oints, désignés par l’expression « ceux qui resteront du peuple », ont refusé d’être « retranchés de la ville ». Les nations allaient encore s’en prendre aux membres du reste oint et à leurs compagnons fidèles qui ont l’espérance de vivre sur la terre (Rév. 12:17). La Deuxième Guerre mondiale en a apporté la preuve. L’indéfectible intégrité des chrétiens oints incite les serviteurs de Dieu à endurer aujourd’hui n’importe quelle épreuve, y compris l’opposition de proches, de collègues de travail ou de camarades de classe qui les tournent en ridicule à cause de leur foi (1 Pierre 1:6, 7). w13 15/2 3:4-7.


Cependant, les Écritures annoncent encore un autre “ jour de Jéhovah ”. Après le rétablissement des Juifs à Jérusalem au terme de leur exil à Babylone, Jéhovah fit proclamer par son prophète Zekaria (14:1-3) “ un jour [...] qui appartient à Jéhovah ”, jour où il ne réunirait pas seulement une nation, mais “ toutes les nations contre Jérusalem ”, et au plus fort duquel il ‘ sortirait et ferait la guerre contre ces nations ’, pour les détruire. Divinement inspiré, l’apôtre Paul associa le futur “ jour de Jéhovah ” à la présence de Christ (2Th 2:1, 2). Quant à Pierre, il parla de ce “ jour ” en rapport avec l’établissement ‘ de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre dans lesquels doit habiter la justice ’. — 2P 3:10-13.

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Message  gédéon22 le Sam 29 Nov - 15:13

. Après le rétablissement des Juifs à Jérusalem au terme de leur exil à Babylone, Jéhovah fit proclamer par son prophète Zekaria (14:1-3) “ un jour [...] qui appartient à Jéhovah ”, jour où il ne réunirait pas seulement une nation, mais “ toutes les nations contre Jérusalem ”, et au plus fort duquel il ‘ sortirait et ferait la guerre contre ces nations ’, pour les détruire. Divinement inspiré, l’apôtre Paul associa le futur “ jour de Jéhovah ” à la présence de Christ (2Th 2:1, 2). Quant à Pierre, il parla de ce “ jour ” en rapport avec l’établissement ‘ de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre dans lesquels doit habiter la justice ’. — 2P 3:10-13.

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