Dimanche 30 novembre

Aller en bas

Dimanche 30 novembre Empty Dimanche 30 novembre

Message  Dov le Ven 28 Nov - 11:44


Dimanche 30 novembre 2014



Retiens toujours le modèle des paroles salutaires (2 Tim. 1:13).


Ces « paroles salutaires » se trouvent dans la Parole de Dieu (1 Tim. 6:3). Tout comme l’esquisse d’un artiste fournit une image d’ensemble, le « modèle » de la vérité fournit les grandes lignes nous permettant de percevoir et de faire ce que Jéhovah attend de nous. Il faut d’abord acquérir la connaissance. Ensuite vient la foi. Mais nous devrions continuer à croître sous ces deux rapports (2 Thess. 1:3). Croître signifie grandir, s’élargir. Cela implique changer progressivement. C’est pourquoi, après le baptême, nous devons continuellement développer notre spiritualité, afin de ne pas végéter. En général, pendant la période initiale d’étude de la Bible, nous croissons rapidement, et nous nous faisons baptiser. Dans les années qui suivent, notre croissance continue n’est probablement plus aussi visible. Toutefois, nous devons encore grandir en connaissance et en foi jusqu’« à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ » (Éph. 4:13). w13 15/3 3:7-9.

________________
Dimanche 30 novembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 novembre Empty Re: Dimanche 30 novembre

Message  Dov le Dim 30 Nov - 23:44

En effet nous avons signer un CDE (contrat a durer éternelle) avec le Grand Jéhovah nous nous sommes engager de le servie comme le demontre les deux questions suivante :

SUR la base du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et vous êtes-vous voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?

Comprenez-vous qu'en vous vouant a Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est diriger par l'esprit saint ?


Pour le chrétien, l’offrande de soi est un pas essentiel. Ce n’est pas simplement un engagement moral. Pourquoi cette précision est-elle importante ? Pour le comprendre, arrêtons-nous sur la notion d’engagement moral entre humains. Prenons l’exemple de l’amitié. Pour avoir un ami, il faut accepter les obligations qu’entraîne l’amitié. Cela suppose donc un engagement : on se sent tenu de témoigner de l’intérêt à son ami. Une des plus belles amitiés relatées dans la Bible est celle de David et de Yonathân. Les deux hommes avaient même conclu entre eux une alliance d’amitié. (Lire 1 Samuel 17:57 ; 18:1, 3.) Il est rare que des amis poussent l’engagement réciproque à ce point ; mais, de façon générale, l’amitié s’épanouit quand on est prêt à assumer les obligations qui en découlent. — Prov. 17:17 ; 18:24.

________________
Dimanche 30 novembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum