Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ”

Aller en bas

Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ” Empty Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ”

Message  jeremie le Sam 21 Aoû - 23:20

Texte pour le dimanche 22 août 2010

Celui qui prend honte de moi [...], le Fils de l’homme aussi aura honte de lui. — Marc 8:38.

Le Diable tire les ficelles de ce monde. Dès lors, il exerce une influence sur les médias. Il n’est donc pas étonnant que ce que le monde nous offre à regarder, à écouter ou à lire soit saturé d’immoralité sexuelle et de violence. Les outils publicitaires de ce monde sont conçus pour faire naître en nous le désir de posséder des tas de choses dont nous n’avons pas besoin. Le Diable nous soumet ainsi à une tentation continuelle par des incitations au matérialisme qui peuvent séduire nos yeux, nos oreilles ou nos pensées. Quand nous refusons de regarder, d’écouter ou de lire quoi que ce soit de contraire aux principes bibliques, c’est comme si nous disions : “ Va-t’en, Satan. ” C’est une manière d’imiter Jésus en rejetant fermement et sans concession le monde impur de Satan (Mat. 4:8-10). Nous montrons aussi que nous ne faisons pas partie du monde de Satan en déclarant courageusement que nous sommes Témoins de Jéhovah et disciples du Christ, au travail, à l’école, dans notre quartier et parmi nos proches. w08 15/11 4:14.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ” Empty Re: Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ”

Message  Invité le Dim 22 Aoû - 13:08

N’ayons pas honte de Jésus Christ et de Jéhovah
Le Dieu Très-Haut n’a pas craint de se donner un nom, Jéhovah; ses fidèles serviteurs devraient-ils avoir honte de ce nom? Les véritables adorateurs de Dieu sont connus pour être des personnes qui vouent un culte sans partage à leur Créateur et qui lui obéissent en tout, et cette réputation les réjouit. Parlant de lui-même, Jésus énonce en Marc 8:38 une règle ou principe: “Celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, dit-il, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges.” Pareillement, celui qui a honte du Dieu et Père du Seigneur Jésus Christ, il est normal que Jéhovah ait honte de lui. En outre, nulle créature dont Jéhovah a honte parce qu’elle se conduit avec infidélité ne mérite de vivre en quelque endroit du ciel ou de la terre, propriétés de Dieu. — Luc 9:26.
Faisons pénétrer dans notre esprit et notre cœur ces paroles de Jésus Christ: “Quiconque donc confesse son union avec moi devant les hommes, je confesserai moi aussi mon union avec lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 10:32, 33; Luc 12:8, 9). De même, quiconque renie le Dieu et Père du Seigneur Jésus Christ sera renié par Lui. Il ne sera pas jugé digne d’être membre de la maisonnée dont Jésus Christ est le Fils principal. Il sera donc détruit au moment fixé par Dieu
Nous ne voulons pas avoir honte de reconnaître que nous sommes Témoins; toutefois, il est des moments où nous devons être “prudents comme des serpents”. (Matthieu 10:16.) Dans l’Allemagne nazie, les Témoins savaient qu’il y avait un temps pour dévoiler leur identité et un temps où il valait mieux s’en garder
On l’a vu maintes fois, ceux qui se laissent gagner par la peur, et renient Jésus et Jéhovah, ne trouvent pas faveur auprès du monde. C’est ce que l’on constate en lisant, par exemple, La Tour de Garde du 1er mai 1989, page 12; l’Annuaire 1982, page 168; l’Annuaire 1977, pages 175 à 177; ainsi que l’Annuaire 1974, pages 148 à 150, 176 à 178. D’un autre côté, même de farouches opposants à la bonne nouvelle s’attendent à ce que les Témoins ne trahissent pas Jésus et Jéhovah. (Annuaire 1989, pages 115 à 118.)
wf1990 1/01 pp13,14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum