Dimanche 8 decembre

Aller en bas

Dimanche 8 decembre  Empty Dimanche 8 decembre

Message  Dov le Sam 6 Déc - 0:03

Dimanche 8 décembre 2014


Dieu n’est pas partial, mais [...] en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui (Actes 10:34, 35).


Considérer que les étrangers sont inférieurs est un manque de respect. De plus, cela trahit une totale méconnaissance des faits. On lit dans Les races humaines (angl.) : « Les hommes sont bien ce que la Bible dit, c’est-à-dire des frères. » Des frères peuvent être très différents, mais ils n’en sont pas moins des frères. Où que nous vivions, nous côtoyons des étrangers. C’était aussi le cas des Israélites, qui grâce à l’alliance de la Loi entretenaient des relations spéciales avec Jéhovah Dieu. S’il est vrai que cette alliance restreignait les droits des étrangers, les Israélites devaient néanmoins traiter ces derniers de façon respectueuse et équitable. Quel bel exemple pour nous ! Les préjugés et la partialité n’ont pas leur place parmi les vrais chrétiens. w12 15/12 4:1, 2.


Pierre a commencé par cette déclaration percutante : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” (Actes 10:34, 35). Il avait appris que ni la race, ni la nationalité, ni aucun autre facteur extérieur ne détermine la façon dont Dieu considère les humains.

________________
Dimanche 8 decembre  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum