Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé,

Aller en bas

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, Empty Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé,

Message  gédéon22 le Lun 8 Déc - 8:40

Lundi 8 décembre
Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien (2 Tim. 2:15).
On peut apprendre à vivre en regardant vers le passé, dit-on, mais on ne peut vivre qu’en regardant vers l’avenir. Par conséquent, au lieu de nous tourmenter à propos du passé, soucions-nous du présent et de l’avenir. À l’approche de la grande tribulation, nous ne voulons pas être tourmentés par des pensées comme celles-ci : « Aurais-je pu faire plus pour Dieu ? Pourquoi n’ai-je pas été pionnier quand j’en avais la possibilité ? Qu’est-ce qui m’a retenu d’aspirer à devenir assistant ministériel ? Ai-je fait des efforts sincères pour revêtir la nouvelle personnalité ? Suis-je le genre de personne que Dieu souhaite voir vivre dans le monde nouveau ? » Ces questions importantes, il nous faut nous les poser, non pas en tremblant, mais pour nous analyser et nous assurer que nous servons Jéhovah de notre mieux. Autrement, nous risquons de faire de nouveau des choix qui nous vaudront davantage de regrets. w13 15/1 4:13, 14.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, Empty Re: Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé,

Message  jordan le Lun 8 Déc - 9:40

nous ne voulons pas être tourmentés par des pensées comme celles-ci : « Aurais-je pu faire plus pour Dieu ? Pourquoi n’ai-je pas été pionnier quand j’en avais la possibilité ? Qu’est-ce qui m’a retenu d’aspirer à devenir assistant ministériel ? Ai-je fait des efforts sincères pour revêtir la nouvelle personnalité ? Suis-je le genre de personne que Dieu souhaite voir vivre dans le monde nouveau ? » Ces questions importantes, il nous faut nous les poser, non pas en tremblant, mais pour nous analyser et nous assurer que nous servons Jéhovah de notre mieux. Autrement, nous risquons de faire de nouveau des choix qui nous vaudront davantage de regrets. w13 15/1 4:13, 14.
Oui effectivement,
Selon la version Parole vivante, il a écrit : « Oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix » (lire Philippiens 3:13, 14). Paul ne s’est pas appesanti sur les injustices qu’il avait commises lorsqu’il adhérait au judaïsme. Il a consacré toute son énergie à se rendre digne d’obtenir la vie éternelle promise par Dieu.
18 Nous pouvons tous appliquer le principe énoncé par Paul. Au lieu de ressasser le passé, de nous appesantir sur ce qui ne peut être changé, élançons-nous vers ce qui se trouve devant. Nous ne parviendrons sans doute pas à oublier nos erreurs, mais rien ne nous oblige à nous déprécier constamment à cause d’elles. Efforçons-nous de laisser le passé derrière nous, de servir Dieu du mieux que nous pouvons dès maintenant et de fixer du regard l’avenir magnifique qui nous attend !

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum