Mardi 9 décembre

Aller en bas

Mardi 9 décembre Empty Mardi 9 décembre

Message  Dov le Lun 8 Déc - 23:39

Mardi 9 décembre 2014

Ta parole est vérité (Jean 17:17).

En hébreu biblique, le terme souvent traduit par « vérité » se rapporte à ce qui est vrai, digne de confiance, fidèle ou factuel. Le mot grec rendu par « vérité » dénote quant à lui ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est légitime et vrai. Jéhovah a préservé la vérité religieuse et nous la dispense de plus en plus abondamment (2 Jean 1, 2). Notre compréhension de la vérité ne cesse de s’affiner, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Prov. 4:18). Nous souscrivons entièrement aux paroles de Jésus qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui, paroles qu’il a dites à Dieu dans une prière. « La vérité de la bonne nouvelle », renfermée dans la Parole écrite de Dieu, est constituée de l’ensemble des enseignements chrétiens (Gal. 2:14). Ces enseignements portent notamment sur le nom de Dieu, sa souveraineté, le sacrifice rédempteur de Jésus, la résurrection et le Royaume. w13 15/2 1:17, 18.


La Parole de Dieu est vérité. La Parole de Dieu présente les choses telles qu’elles sont réellement, révélant les attributs, les desseins et les commandements de Jéhovah, ainsi que la vraie condition de l’humanité. La Parole divine de vérité montre ce qui est requis pour être sanctifié ou rendu saint, mis à part afin d’être employé par Jéhovah à son service, et ensuite pour demeurer dans cet état de sanctification. Jésus put donc faire cette requête en faveur de ses disciples : “ Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. ” (Jn 17:17 ; voir aussi Jc 1:18). Leur obéissance à la vérité révélée de la Parole de Dieu les mena à la sanctification, la vérité étant le moyen par lequel ils purifièrent leurs âmes (1P 1:22). Ils se démarquèrent ainsi comme ne faisant “ pas partie du monde ”, qui, lui, n’a pas adhéré à la vérité de Dieu. — Jn 17:16.

________________
Mardi 9 décembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 décembre Empty Re: Mardi 9 décembre

Message  gédéon22 le Mar 9 Déc - 9:30

Bien qu’elle ne soit pas le bien de tous, la vérité de Jéhovah est accessible gratuitement à tous ceux qui la recherchent, quelles que soient leur nationalité, leur race ou leur culture. L’apôtre Pierre a dit en effet : “ Je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” — Actes 10:34, 35.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 décembre Empty Re: Mardi 9 décembre

Message  jordan le Mar 9 Déc - 14:45

Notre compréhension de la vérité ne cesse de s’affiner, car « le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi » (Prov. 4:18). Nous souscrivons entièrement aux paroles de Jésus qui sont rapportées dans le texte d’aujourd’hui, paroles qu’il a dites à Dieu dans une prière. « La vérité de la bonne nouvelle », renfermée dans la Parole écrite de Dieu, est constituée de l’ensemble des enseignements chrétiens (Gal. 2:14). Ces enseignements portent notamment sur le nom de Dieu, sa souveraineté, le sacrifice rédempteur de Jésus, la résurrection et le Royaume. w13 15/2 1:17, 18.
Oui, il est clair que même du temps de Jésus ses propres disciples n'avaient pas la pleine compréhension que nous avons aujourd'hui concernant le royaume de Dieu et la bonne nouvelle après la révélation que Jésus à Jean dans l'Ile de Patmos en 98 d NE
Les véritables disciples témoin de Jéhovah invoquent son nom Matth 24:14 et Matth 28:19,20 comme le mentionne Jésus dans la prière model en Matth 6:9,10 contrairement à tout ces mouvements religieux qui le cachent afin de ne pas être assimilés au vrai Dieu Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 9 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 9 décembre Empty Re: Mardi 9 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum