Mercredi 10 décembre

Aller en bas

Mercredi 10 décembre Empty Mercredi 10 décembre

Message  Dov le Mar 9 Déc - 23:46

Mercredi 10 décembre 2014


Faites connaître vos requêtes à Dieu (Phil. 4:6).


Dans l’épreuve, efforce-toi de méditer sur des sujets dignes de louanges tout en priant beaucoup (Phil. 4:6-9). Grâce à la force de Jéhovah, nous résisterons aux épreuves : nous ne permettrons pas aux situations perturbantes de nous faire trébucher. Hélas ! au fil des ans, des chrétiens abandonnent la course pour la vie parce qu’ils butent sur les imperfections des autres. Des désaccords dans des affaires de conscience deviennent des obstacles qui les font trébucher (1 Cor. 8:12, 13). Si quelqu’un nous offense, en ferons-nous toute une histoire ? La Bible nous exhorte à cesser de juger, à pardonner et à ne pas insister sur nos droits individuels (Luc 6:37). Quand tu rencontres ce genre d’obstacle, demande-toi : « Est-ce que je juge les autres en fonction de mes préférences ? Sachant que mes frères et sœurs sont imparfaits, laisserai-je leurs manquements me faire sortir de la course ? » L’amour pour Jéhovah nous donnera la force de ne laisser aucune action d’un autre humain nous empêcher de franchir la ligne d’arrivée. w13 15/3 1:18, 19.

________________
Mercredi 10 décembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 10 décembre Empty Re: Mercredi 10 décembre

Message  jordan le Mer 10 Déc - 11:29

Si quelqu’un nous offense, en ferons-nous toute une histoire ? La Bible nous exhorte à cesser de juger, à pardonner et à ne pas insister sur nos droits individuels (Luc 6:37). Quand tu rencontres ce genre d’obstacle, demande-toi : « Est-ce que je juge les autres en fonction de mes préférences ? Sachant que mes frères et sœurs sont imparfaits, laisserai-je leurs manquements me faire sortir de la course ? » L’amour pour Jéhovah nous donnera la force de ne laisser aucune action d’un autre humain nous empêcher de franchir la ligne d’arrivée. w13 15/3 1:18, 19.
Quel beau texte,
Oui, c'est ce que nous devons avoir comme état d'esprit, il faut pardonner sans cesse sachant que nous somme tous imparfaits et qu'il n'y a personne de Juste Rom 3:10
. Supplie Jéhovah de te donner par son esprit saint la résistance spirituelle qu’il te faut. Sache bien que, dans la course pour la vie, ce n’est pas parce qu’un participant trébuche ou tombe qu’il est voué à l’échec. Il peut se relever et reprendre la course. Il peut même utiliser les obstacles comme des tremplins en tirant leçon de toute épreuve subie par sa foi.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 10 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum