Jeudi 11 décembre

Aller en bas

Jeudi 11 décembre Empty Jeudi 11 décembre

Message  Dov le Mer 10 Déc - 0:14

Jeudi 11 décembre 2014

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jean 13:35).

Comme nous sommes disciples de Christ et témoins de Jéhovah, il est essentiel de nous aimer les uns les autres. Jésus a d’ailleurs indiqué que l’amour est la marque distinctive du véritable christianisme. Notre amour ne se limite pas à nos frères et sœurs. Nous nous efforçons également de le manifester à ceux qui ne partagent pas notre foi. C’est ce que Jéhovah attend de chacun de nous. Nous avons aussi un travail à effectuer. Dieu nous a fait un cadeau inestimable : il nous a enseigné la vérité à son sujet. Et il s’attend à ce que nous la communiquions (Mat. 28:19, 20). Parler à son prochain de la vérité est en fait une preuve d’amour. Évidemment, la situation de chacun est différente. Nous ne pouvons pas tous en faire autant dans le ministère, et Jéhovah le comprend. Ce qui compte, c’est de faire tout ce que nous pouvons. Nous témoignons ainsi un amour désintéressé à Dieu et à nos semblables. w12 15/12 2:11, 13, 14.

Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.[/b]

________________
Jeudi 11 décembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 décembre Empty Re: Jeudi 11 décembre

Message  gédéon22 le Jeu 11 Déc - 11:01

LA PRÉDICATION de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison est une marque distinctive des Témoins de Jéhovah. Pourtant, c’est à une autre facette du christianisme que Jésus a dit qu’on identifierait ses véritables disciples. Il a déclaré : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:34, 35.
2 L’amour qui règne au sein de la véritable communauté chrétienne n’a pas d’équivalent ailleurs dans le monde. À la manière d’un aimant, l’amour attire les serviteurs de Jéhovah les uns vers les autres et les unit. Il attire également les personnes sincères vers le vrai culte. Prenons l’exemple de Marcelino. Ce Camerounais a perdu la vue dans un accident du travail. Peu après, la rumeur a couru qu’il était devenu aveugle parce qu’il était sorcier. Au lieu de le réconforter, le pasteur et ses fidèles l’ont chassé définitivement de l’Église. Lorsqu’un Témoin de Jéhovah l’a invité à assister à une réunion, Marcelino a hésité : il n’avait pas envie d’être rejeté une nouvelle fois.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum