Vendredi 12 decembre

Aller en bas

Vendredi 12 decembre  Empty Vendredi 12 decembre

Message  Dov le Jeu 11 Déc - 14:05


Vendredi 12 décembre 2014


Les morts [...] ne savent rien (Eccl. 9:5).


Les Juifs avaient accès à la vérité au sujet des morts. Mais lorsque les généraux d’Alexandre le Grand se sont partagé la Grèce, on a tenté d’unir Juda et la Syrie notamment au moyen de la religion et de la culture grecques. Les Juifs ont fini par adopter les faux enseignements de l’immortalité de l’âme humaine et de l’existence d’un monde souterrain où les âmes seraient tourmentées. Même s’il ne disposait pas des Écritures, Job connaissait la vérité sur la mort. Il savait également que, Jéhovah étant un Dieu d’amour, il aurait le vif désir de le ressusciter (Job 14:13-15). Abraham croyait lui aussi en la résurrection (Héb. 11:17-19). Puisqu’il est impossible de ressusciter un être qui n’est pas sujet à la mort, ces hommes qui craignaient Dieu ne croyaient pas en l’immortalité de l’âme humaine. L’esprit de Dieu a sans nul doute aidé Job et Abraham à comprendre la condition des morts et à avoir foi en la résurrection. w13 15/2 2:12-14.



Ces deux exemples terribles montrent à quel point la mort peut ravager l’existence de ceux qui restent, surtout quand elle frappe sans crier gare. Certes, tout le monde reconnaît cette vérité exprimée dans la Bible : “ Les vivants savent qu’ils mourront. ” (Ecclésiaste 9:5). Mais beaucoup préfèrent ignorer cette dure réalité. Et vous, qu’en pensez-vous ? La vie accapare tellement notre temps et notre attention que nous reléguons peut-être dans un coin de notre esprit la perspective de la mort, qui nous paraît lointaine.
“ La majorité des gens redoutent la mort ; ils essaient de ne pas y penser ”, fait remarquer The World Book Encyclopedia. Toutefois, un accident grave ou une maladie mortelle peuvent soudainement nous obliger à la regarder en face, quand ce n’est pas l’enterrement d’un ami ou d’un parent qui nous rappelle douloureusement ce qui attend tous les humains.
Malgré cela, il n’est pas rare d’entendre à des funérailles des remarques comme celle-ci : “ C’est dur, mais la vie continue. ” Effectivement, elle continue ; elle semble même passer à une telle vitesse qu’on est bien trop tôt obligé de faire face aux problèmes de l’âge. À ce stade, la mort n’est plus une perspective lointaine

________________
Vendredi 12 decembre  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum