Si quelqu'un par motif de conscience souffre...

Aller en bas

Si quelqu'un par motif de conscience souffre... Empty Si quelqu'un par motif de conscience souffre...

Message  gédéon22 le Lun 15 Déc - 16:01

Lundi 15 décembre

Si quelqu’un, par motif de conscience envers Dieu, supporte des peines et souffre injustement, c’est là une chose agréable (1 Pierre 2:19).

Désireux de plaire à Jéhovah, la plupart des chrétiens célibataires choisissent d’épouser l’un de ses serviteurs. Malheureusement, même alors leur vie peut prendre un tour inattendu. Il arrive dans de rares cas que de graves troubles psychiques apparaissent chez l’un des conjoints, ou que le mari ou la femme soit excommunié. Que peut faire un chrétien si les liens qui l’unissent à son conjoint semblent se distendre inexorablement ? « Est-ce que je dois chercher à sauver mon mariage coûte que coûte ? » vous demandez-vous peut-être. Personne ne peut ni ne devrait en décider à votre place. Reste que vous avez de bonnes raisons de ne pas renoncer trop vite. L’homme ou la femme qui, par motif de conscience, endure les tribulations d’un mariage malheureux est précieux aux yeux de Dieu (1 Pierre 2:20). Tant par sa Parole que par son esprit, Jéhovah aidera le chrétien qui fournit des efforts sincères pour consolider son union. w12 15/5 2:10, 11.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si quelqu'un par motif de conscience souffre... Empty Re: Si quelqu'un par motif de conscience souffre...

Message  Dov le Mar 16 Déc - 11:32

(1 Corinthiens 13:7) Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.



L’amour “ supporte tout ”.
Il est disposé à endurer, à souffrir à cause de la justice. Ce passage peut se traduire littéralement par “ il couvre tout ”. (Int.) Une personne qui a de l’amour ne se hâtera pas de raconter autour d’elle que quelqu’un lui cause du tort. Si l’offense n’est pas grave, elle passera dessus. Dans les autres cas, elle suivra la procédure recommandée par Jésus en Matthieu 18:15-17 chaque fois que celle-ci sera applicable. Si, après qu’on a en privé attiré son attention sur sa faute, l’offenseur demande pardon et répare les torts qu’il a causés, celui qui a de l’amour montrera qu’il pardonne vraiment, qu’il a complètement couvert l’affaire, comme Dieu. — Pr 10:12 ; 17:9 ; 1P 4:7, 8.
L’amour “ croit tout ”. L’amour a foi dans ce que Dieu a dit dans sa Parole de vérité, même quand les apparences parlent contre elle et que le monde incroyant la tourne en dérision. Cet amour, surtout à l’égard de Dieu, consiste à reconnaître sa véracité parce qu’il est fidèle et qu’on peut compter sur lui, tout comme on connaît et on aime un ami véritable et fidèle, et qu’on ne doute pas de lui s’il avance quelque chose dont on n’a pas forcément la preuve (Jos 23:14). L’amour croit tout ce que dit Dieu, même si parfois quelque chose lui échappe ; il est disposé à attendre patiemment de plus amples explications ou une claire compréhension de la question (1Co 13:9-12 ; 1P 1:10-13). De plus, l’amour a confiance que Dieu dirige la congrégation chrétienne ainsi que ses serviteurs établis, et il soutient les décisions que ceux-ci prennent sur la base de la Parole de Dieu (1Tm 5:17 ; Hé 13:17). Toutefois, l’amour n’est pas crédule, car il suit le conseil de la Parole de Dieu l’invitant à ‘ éprouver les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu ’, et il passe tout au crible de la Bible (1Jn 4:1 ; Ac 17:11, 12). L’amour amène le chrétien à avoir confiance en ses frères fidèles ; à moins d’avoir une preuve irréfutable qu’un compagnon a tort, le chrétien ne le suspectera pas ni ne refusera de le croire. — 2Co 2:3 ; Ga 5:10 ; Phm 21.
L’amour “ espère tout ”. Il espère dans toutes les promesses de Jéhovah (Rm 12:12 ; Hé 3:6). Il ne cesse d’agir, attendant avec patience que Jéhovah produise du fruit, qu’il fasse croître (1Co 3:7). Celui qui a de l’amour espérera ce qu’il y a de meilleur pour ses frères chrétiens, quelle que soit leur condition, même si certains sont faibles dans la foi. Il comprendra que, si Jéhovah est patient avec ces faibles, il doit assurément adopter la même attitude (2P 3:15). Et il soutiendra sans relâche ceux qu’il aide à apprendre la vérité, espérant et attendant que l’esprit saint les incite à servir Dieu.
L’amour “ endure tout ”. L’amour est indispensable à un chrétien s’il veut rester fidèle à Jéhovah Dieu. Quoi que fasse le Diable pour éprouver le chrétien dans son attachement et sa fidélité à Dieu, l’amour endurera de telle sorte que le chrétien restera intègre. — Rm 5:3-5 ; Mt 10:22.

________________
Si quelqu'un par motif de conscience souffre... 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum