J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11).

Aller en bas

J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11). Empty J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11).

Message  gédéon22 le Mar 16 Déc - 8:24

Mardi 16 décembre
J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11).
L’apôtre Jean a vu une bête sauvage à deux cornes qui parlait comme un dragon. Que figure cette créature étrange ? Étant donné qu’elle a deux cornes, il s’agit d’une double puissance mondiale. Ce que Jean a vu, c’est la Puissance mondiale anglo-américaine dans un rôle particulier (Rév. 13:11-15). Cette bête sauvage à deux cornes encourage la formation d’une image de la bête à sept têtes. Jean a écrit que cette image apparaîtrait, disparaîtrait, puis réapparaîtrait. C’est exactement ce qui est arrivé à une organisation dont la formation a été appuyée par la Grande-Bretagne et les États-Unis, et qui avait pour but d’unir et de représenter les royaumes du monde. Elle est apparue après la Première Guerre mondiale sous le nom de Société des Nations. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale l’a fait disparaître. Durant ce conflit, le peuple de Dieu a affirmé que, selon la Révélation, elle referait surface. Et elle est effectivement réapparue, sous le nom de Nations unies (Rév. 17:Cool. w12 15/6 2:12, 13.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11). Empty Re: J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11).

Message  Dov le Mar 16 Déc - 11:22


La bête à deux cornes. Jean vit ensuite monter de la terre une bête à deux cornes comme celles d’un agneau inoffensif, mais qui parlait comme un dragon. Elle exerce tout le pouvoir de la première bête sauvage décrite juste avant. Elle ordonne de faire une image de la bête à sept têtes qui domine la terre entière et elle oblige tous les gens à en accepter la “ marque ”. — Ré 13:11-17.


On peut rappeler que le bélier à deux cornes de Daniel chapitre 8 représentait une puissance double : l’Empire médo-perse. Évidemment, cette puissance avait disparu depuis longtemps aux jours de l’apôtre Jean qui, dans sa vision, voyait des choses encore à venir (Ré 1:1). D’autres puissances doubles ont fait leur apparition depuis l’époque de Jean, mais l’une d’elles est très remarquable et durable ; il s’agit de l’association historique de la Grande-Bretagne et des États-Unis.


La bête à deux cornes parle comme un dragon, autre trait important qui rappelle la “ bouche qui proférait de grandes choses ” et qui se trouvait sur la corne extraordinaire de la quatrième bête de Daniel 7 (v. 8, 20-26) ; cette bête “ égare ” les habitants de la terre, de la même façon que le ‘ roi farouche ’ de Daniel 8:23-25 usa de tromperie. — Ré 13:11, 14.

________________
J’ai vu une autre bête sauvage (Rév. 13:11). 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum