[Bath-Shéba] envoya informer David et dit : « Je suis enceinte » (2 Sam. 11:5).

[Bath-Shéba] envoya informer David et dit : « Je suis enceinte » (2 Sam. 11:5). Empty [Bath-Shéba] envoya informer David et dit : « Je suis enceinte » (2 Sam. 11:5).

Message  gédéon22 le Ven 26 Déc - 9:15

Vendredi 26 décembre
[Bath-Shéba] envoya informer David et dit : « Je suis enceinte » (2 Sam. 11:5).
Dans sa miséricorde, Jéhovah a choisi de s’occuper lui-même de l’affaire plutôt que de laisser des juges humains condamner à mort les deux adultères conformément à la Loi mosaïque (Lév. 20:10). Une des raisons pour lesquelles Jéhovah a pardonné à David tient peut-être au fait que David lui-même a pardonné à Saül (1 Sam. 24:4-7 ; 2 Sam. 12:13). Comme Jésus l’a expliqué, Jéhovah nous traite de la façon dont nous traitons les autres. « Cessez de juger, a-t-il déclaré, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous » (Mat. 7:1, 2). Quel soulagement de savoir que Jéhovah veut pardonner nos péchés, même des péchés aussi graves que l’adultère ou le meurtre ! Seulement, il nous faut nous-mêmes être enclins à pardonner, confesser nos péchés à Dieu, et changer d’état d’esprit par rapport à nos mauvaises actions. Ceux qui se repentent sincèrement connaissent des « époques de rafraîchissement » de la part de Jéhovah (Actes 3:19). w12 15/11 4:9, 10.

(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas