Mardi 30 decembre

Aller en bas

Mardi 30 decembre Empty Mardi 30 decembre

Message  Dov le Dim 28 Déc - 21:50


Mardi 30 décembre 2014



Ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu (Jean 12:43).



Pour illustrer comment la gloire humaine peut masquer la gloire divine, comparons la gloire à la lumière. La voûte céleste scintillante est des plus glorieuses. Te souviens-tu de la dernière fois que tu as regardé le ciel par une nuit claire et que tu as eu l’impression d’être entouré de milliers d’étoiles ? « La gloire des étoiles » inspire une crainte mêlée d’admiration (1 Cor. 15:40, 41). Cependant, comment vois-tu le même ciel depuis une rue très éclairée ? À vrai dire, les lumières de la ville empêchent pratiquement de voir la lumière des étoiles lointaines. Pourquoi ? Est-ce parce que l’éclairage des routes, des stades et des bâtiments est plus puissant et plus beau que la lumière des astres ? Non ! C’est parce que les lumières de la ville sont plus proches de nous, et qu’elles perturbent ce que nous percevons de la création de Jéhovah. De même, si la mauvaise gloire se trouve trop près de notre cœur, elle risque de nous empêcher d’estimer et de rechercher la gloire durable que Jéhovah veut nous accorder. w13 15/2 4:6, 8, 9.



Les “ corps célestes ” des créatures spirituelles diffèrent en gloire des “ corps terrestres ” de chair.
On comprend mieux encore la remarque de l’apôtre Paul à propos des particularités des astres grâce aux découvertes de l’astronomie moderne sur les différences qui existent entre les étoiles en matière de couleur, de taille, de luminosité, de température et même de densité relative. — 1Co 15:40, 41.

________________
Mardi 30 decembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 30 decembre Empty Re: Mardi 30 decembre

Message  gédéon22 le Mar 30 Déc - 15:11

Lorsqu’il a appris à ses disciples à prier, Jésus a mentionné en premier la sanctification du nom de Jéhovah (Matthieu 6:9). Conformément à ce modèle, ceux qui vivent sous la théocratie cherchent la gloire de Dieu, non la leur (Psaume 29:1, 2). La Bible rapporte qu’au Ier siècle cette question a fait trébucher certains ; ils ont refusé de suivre Jésus parce qu’“ ils aimaient la gloire des hommes ”, ils aimaient être glorifiés par les hommes (Jean 12:42, 43). Il faut de l’humilité pour faire passer Jéhovah avant sa propre personne.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum