Mercredi 31 décembre

Aller en bas

Mercredi 31 décembre Empty Mercredi 31 décembre

Message  Dov le Mer 31 Déc - 0:02

Mercredi 31 décembre

Du cœur [...] sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes (Mat. 15:19).

Si un chrétien, poussé par son cœur insensible, commet l’adultère ou la fornication et ne se repent pas, il risque de perdre définitivement la faveur de Dieu. Mais il se pourrait que même quelqu’un qui ne commet pas de tels péchés laisse un mauvais désir croître dans son cœur (Mat. 5:27, 28). C’est là qu’un autoexamen du cœur serait utile. Si tu analysais ton cœur, y trouverais-tu un sentiment inconvenant envers quelqu’un de l’autre sexe, un désir secret que Dieu ne tolérerait pas et qu’il faudrait éliminer ? De même, il se pourrait qu’un chrétien qui n’a pas littéralement commis de « meurtre » laisse la rancune envers un frère couver dans son cœur au point de devenir de la haine (Lév. 19:17). Fera-t-il le maximum pour chasser ce sentiment qui risque d’insensibiliser son cœur ? (Mat. 5:21, 22). w13 15/3 2:13, 14.


Jésus Christ déclara que “ tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur ”. (Mt 5:28.) Cependant, Jésus ne dit pas que ce qui était dans le cœur sans être suivi d’actions fournissait un motif de divorce. Les paroles de Christ montrent qu’il faut garder un cœur pur et ne pas entretenir de pensées et de désirs inconvenants. — Ph 4:8 ; Jc 1:14, 15.

________________
Mercredi 31 décembre 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum