Vendredi 2 janvier

Aller en bas

Vendredi 2 janvier  Empty Vendredi 2 janvier

Message  Dov le Ven 2 Jan - 0:00


Vendredi 2 janvier 2015


Avertissez les désordonnés, parlez de façon consolante aux âmes déprimées, soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).


Quand une brebis se blesse ou tombe malade, un bon berger vole à son secours. Pareillement, quand un membre de la congrégation souffre ou a besoin d’une aide spirituelle, les anciens doivent réagir rapidement. Un chrétien âgé ou malade a sans doute besoin d’une aide pratique, mais il a surtout besoin d’un soutien spirituel et d’encouragements. Les jeunes rencontrent peut-être des difficultés. Résister aux « désirs de la jeunesse » en est une (2 Tim. 2:22). Le berger doit donc rendre régulièrement visite aux membres de la congrégation dans le but de comprendre les épreuves qu’ils traversent et de les encourager par des conseils bibliques bien choisis. Quand ces visites pastorales sont faites au bon moment, beaucoup de problèmes peuvent être résolus avant qu’ils ne s’aggravent. w13 15/11 5:15.


En l’absence de la discipline appropriée, plus d’un jeune s’est laissé aller à des comportements sots, cédant à l’esprit de compétition, à la convoitise, à la fornication, à l’amour de l’argent et à la poursuite des plaisirs. Ce sont là autant de “ désirs de la jeunesse ” que la Bible nous presse de fuir. Pour les fuir, un jeune chrétien devra se protéger des influences malsaines, d’où qu’elles viennent. Il est particulièrement bénéfique d’appliquer la recommandation divine de poursuivre les qualités de Dieu “ avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur ”.

________________
Vendredi 2 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 janvier  Empty Re: Vendredi 2 janvier

Message  gédéon22 le Ven 2 Jan - 11:42

Certains, qui ont eu des problèmes d’alcoolisme avant de devenir Témoins, ont pris la décision de s’abstenir de toute boisson alcoolisée. D’autres renoncent, en raison d’un point faible, à des divertissements qui ne sont pas condamnables en soi mais qui, chez eux, risquent de réveiller un désir immoral (Ps. 101:3). Par exemple, avant de devenir Témoin, un frère aimait l’ambiance immorale des soirées dansantes qu’il fréquentait. Mais après avoir connu la vérité, il a totalement arrêté de danser, même lors de fêtes entre chrétiens, craignant que cela réveille en lui des pensées et des désirs inconvenants. Bien sûr, il n’est pas exigé des chrétiens qu’ils s’abstiennent totalement d’alcool, de danse ou d’autres choses qui ne sont pas mauvaises en soi. Chacun doit cependant prendre des mesures fermes et rigoureuses pour se protéger de ce qui menace sa spiritualité.
20 L’honneur de porter le nom de Dieu s’accompagne d’une responsabilité. Nous devons « renonce[r] à l’injustice » et « [nous] détourne[r] de ce qui est mauvais » (Ps. 34:14). C’est vrai, ce n’est pas toujours facile. Mais il est très rassurant de savoir que Jéhovah aimera toujours « ceux qui lui appartiennent » et qui restent attachés à ses voies justes (2 Tim. 2:19 ; lire 2 Chroniques 16:9a).

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum