Dimanche 03 janvier

Aller en bas

Dimanche 03 janvier  Empty Dimanche 03 janvier

Message  Dov le Sam 3 Jan - 3:07


Dimanche 3 janvier 2015



La nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal (Héb. 5:14).


On ne parvient pas du jour au lendemain à prendre de bonnes décisions et à les appliquer. Ce peut être particulièrement difficile pour une personne nouvellement baptisée ou qui commence à peine à progresser vers la maturité spirituelle. Toutefois, ceux que la Bible compare à des tout-petits peuvent faire de beaux progrès. Comment un bébé apprend-il à marcher ? Le secret consiste généralement à faire un petit pas, puis un autre, puis encore un autre... Ce principe vaut pour le nouveau-né spirituel qui veut prendre de sages décisions (Héb. 5:13). Souviens-toi : L’apôtre Paul dit des personnes mûres que, « par l’usage », elles ont « les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal ». Les expressions « par l’usage » et « exercées » supposent des efforts répétés et continus, efforts que les nouveaux doivent absolument fournir. w13 15/9 4:11.


Tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, a écrit Paul, car c’est un tout-petit. ” (Héb. 5:13). Pour parvenir à la maturité chrétienne, il nous faut bien connaître la “ parole ” de Dieu, c’est-à-dire le message qu’il nous adresse. Sachant que c’est la Bible qui contient ce message, nous devons étudier ce livre assidûment, ainsi que les publications que nous fournit “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45-47.) En nous imprégnant ainsi des pensées de Dieu, nous pouvons exercer nos facultés de perception.

________________
Dimanche 03 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum