Lundi 5 janvier

Aller en bas

Lundi 5 janvier Empty Lundi 5 janvier

Message  Dov le Lun 5 Jan - 15:07

Lundi 5 janvier 2015

Le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence [ne viennent] pas du Père (1 Jean 2:16).

Jean cite comme moyen de séduction « le désir des yeux ». Cette expression suggère qu’on peut commencer à désirer une chose simplement en la regardant. Rappelle-toi que Satan « montra [à Jésus] en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; et [...] lui dit : “Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes” » (Luc 4:5, 6). Jésus n’a sans doute pas vu littéralement tous les royaumes en un instant, mais Satan a dû penser qu’une vision de leur gloire exercerait une certaine séduction sur lui. Sans le moindre scrupule, il lui a dit : « Si tu fais un acte d’adoration devant moi, cela sera tout à toi » (Luc 4:7). En aucun cas Jésus ne voulait devenir le genre de personne que Satan espérait. Sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré” » (Luc 4:Cool. w13 15/8 4:5, 9, 10.

Après quelque 40 jours dans le désert de Judée, Jésus à présent baptisé eut affaire à ce principal opposant à la souveraineté de Jéhovah. Par un moyen non précisé, l’Adversaire céleste fit à Jésus des suggestions sournoises destinées à le pousser à des actions qui violeraient la volonté et la parole exprimées de Jéhovah. Satan proposa même de donner à Jésus, qui était oint, la domination sur tous les royaumes terrestres sans devoir lutter et sans avoir à souffrir, en échange d’un seul acte d’adoration à son égard. Jésus refusa, reconnaissant Jéhovah comme le seul vrai Souverain, de qui procède légitimement le pouvoir et à qui revient l’adoration ; l’Adversaire de Dieu commença alors à échafauder d’autres plans contre le Représentant de Jéhovah, recourant de diverses façons à des agents humains, comme il l’avait fait longtemps auparavant dans le cas de Job. — Jb 1:8-18 ; Mt 4:1-11 ; Lc 4:1-13 ; voir aussi Ré 13:1, 2.

________________
Lundi 5 janvier 29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum