Dimanche 11 janvier

Aller en bas

Dimanche 11 janvier  Empty Dimanche 11 janvier

Message  Dov le Dim 11 Jan - 0:02


Dimanche 11 janvier 2015


Le don de la main de chacun sera en proportion de la bénédiction de Jéhovah ton Dieu, qu’il t’a donnée (Deut. 16:17).


Voici ce que font des frères d’un pays africain très pauvre : ils délimitent une parcelle de leur jardin, et avec l’argent de la vente de ce que ce bout de terre produit, ils soutiennent l’œuvre du Royaume. Dans ce même pays, il était prévu de construire une Salle du Royaume dont les frères avaient grand besoin. Mais les travaux devaient débuter en pleine saison des semailles. Tenant malgré tout à y participer, les frères travaillaient sur le chantier le jour et allaient aux champs le soir. Quel esprit de sacrifice ! Cela nous rappelle les frères de Macédoine, au Ier siècle. Bien que se trouvant dans une « profonde pauvreté », ils réclamaient le privilège de participer à un certain projet (2 Cor. 8:1-4). Pareillement, que chacun de nous donne « en proportion de la bénédiction » que Jéhovah lui a donnée. w13 15/12 2:15.



“ Faites paître le troupeau de Dieu qui vous est confié, non [...] en personnes qui commandent en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. ” — 1 Pierre 5:2, 3.
Les surveillants sont conscients d’avoir des comptes à rendre en ce qui concerne la santé spirituelle de tous dans la congrégation. Ils assument cette responsabilité avec sérieux, s’efforçant de prendre soin du troupeau de Dieu de bon gré, avec ardeur et avec amour. Comme l’apôtre Paul, ils ne ménagent pas leurs efforts pour bâtir et fortifier la foi de ceux dont ils ont la charge, et non pour dominer sur leur foi. — 2 Corinthiens 1:24.
Quand il leur faut conseiller, les anciens le font dans un esprit de douceur, avec l’objectif de redresser celui qui a commis une faute ou d’aider celui qui a besoin de progresser. Ils n’oublient pas cette recommandation de l’apôtre Paul : “ Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. ” — Galates 6:1 ; Hébreux 6:1, 9-12.

________________
Dimanche 11 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum