Lundi 12 janvier

Aller en bas

Lundi 12 janvier  Empty Lundi 12 janvier

Message  Dov le Dim 11 Jan - 0:05


Lundi 12 janvier 2015


Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes (Col. 2:Cool.


Cet avertissement attire notre attention sur une bonne raison de tenir compte des conseils bibliques venant des anciens : Ils protègent le troupeau en mettant leurs frères en garde contre tout individu qui chercherait à ébranler leur foi. L’apôtre Pierre a mis les chrétiens en garde contre de « faux prophètes » et de « faux enseignants » qui essaieraient de « sédui[re] les âmes instables » pour les inciter au mal (2 Pierre 2:1, 14). Les anciens d’aujourd’hui doivent parfois adresser des avertissements semblables. Étant des chrétiens mûrs, ils ont de l’expérience. De plus, avant d’être nommés anciens, ils ont prouvé qu’ils avaient une claire compréhension des Écritures et qu’ils étaient capables de dispenser un enseignement salutaire (1 Tim. 3:2 ; Tite 1:9). Leur maturité, leur équilibre et leur sagesse fondée sur la Bible leur permettent de diriger habilement le troupeau. w13 15/11 4:8.


Quant à l’apôtre Pierre, il établit un parallèle entre l’apostasie au sein du christianisme et celle qui se produisit dans la maison de l’Israël selon la chair. Il dit : “ Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. ” Pierre ajoute qu’ils exploiteraient la congrégation mais que “ leur destruction ne sommeille pas ”. — 2P 2:1-3.

________________
Lundi 12 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 12 janvier  Empty Re: Lundi 12 janvier

Message  jordan le Lun 12 Jan - 11:56

Étant des chrétiens mûrs, ils ont de l’expérience. De plus, avant d’être nommés anciens, ils ont prouvé qu’ils avaient une claire compréhension des Écritures et qu’ils étaient capables de dispenser un enseignement salutaire (1 Tim. 3:2 ; Tite 1:9). Leur maturité, leur équilibre et leur sagesse fondée sur la Bible leur permettent de diriger habilement le troupeau. w13 15/11 4:8.
Oui c'est très largement confirmé.
Les anciens dans la congrégation ont une bonne maturité et une bonne compréhension de la Bible.
Les anciens mettent surtout en avant les bons principes de Jéhovah et de son organisation terrestre et visible Matth 24:45

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 12 janvier  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum