Vendredi 23 janvier

Aller en bas

Vendredi 23 janvier  Empty Vendredi 23 janvier

Message  Dov le Jeu 22 Jan - 10:18


Vendredi 23 janvier 2015



La justice de tes rappels est pour des temps indéfinis (Ps. 119:144).

T’es-tu déjà dit, en préparant une étude de La Tour de Garde : « On l’a déjà étudié, ce sujet... » Si tu fréquentes la congrégation chrétienne depuis quelque temps, tu as probablement remarqué que certains thèmes reviennent souvent. Citons le Royaume de Dieu, la rançon, l’œuvre consistant à faire des disciples ou des qualités comme l’amour et la foi. L’étude régulière de ces sujets nous aide à rester solides dans la foi et à « deven[ir] des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs » (Jacq. 1:22). Le terme hébreu traduit par « rappel » désigne généralement les lois, les ordres et les prescriptions que Dieu donne à son peuple. Contrairement aux lois humaines, qu’il faut souvent modifier ou mettre à jour, les lois et les prescriptions de Jéhovah sont toujours dignes de foi. Bien que certaines concernent des époques ou des situations précises, elles ne deviennent jamais bancales ou inadaptées. w13 15/9 1:1, 2.


L’acquiescement verbal n’est d’aucune valeur s’il n’est pas suivi de l’action demandée ; s’abstenir d’agir trahit un manque de foi ou de respect envers celui qui donne les instructions (Mt 21:28-32). Ceux qui se contentent d’entendre la vérité divine et de l’approuver intellectuellement sans faire ce qu’elle requiert se trompent eux-mêmes par de faux raisonnements et ne reçoivent pas de bénédiction (Jc 1:22-25).

________________
Vendredi 23 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 23 janvier  Empty Re: Vendredi 23 janvier

Message  jordan le Ven 23 Jan - 13:44

L’étude régulière de ces sujets nous aide à rester solides dans la foi et à « deven[ir] des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs » (Jacq. 1:22). Le terme hébreu traduit par « rappel » désigne généralement les lois, les ordres et les prescriptions que Dieu donne à son peuple. Contrairement aux lois humaines, qu’il faut souvent modifier ou mettre à jour, les lois et les prescriptions de Jéhovah sont toujours dignes de foi. Bien que certaines concernent des époques ou des situations précises, elles ne deviennent jamais bancales ou inadaptées. w13 15/9 1:1, 2.
Oui, vrai que lorsque nous étudions régulièrement, cela contribue largement à édifier notre foi, qui plus est c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Au fils des années, la connaissance à augmenté et progressivement nous avons progressé également.
Nos réunions c'est avant tout le point clé de notre foi et qui nous aide à faire des disciples.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 23 janvier  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum