Qui est la semance promise !!

Aller en bas

Qui est la semance promise !! Empty Qui est la semance promise !!

Message  jeremie le Dim 22 Aoû - 20:57

Texte pour le lundi 23 août 2010

Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. — Gal. 3:29.

Puisque Christ est la Semence promise, comment se fait-il que d’autres personnes en fassent aussi partie ? Des millions d’individus prétendent être issus d’Abraham, certains d’entre eux se posant même en prophètes. Il est des religions qui sont très fières de dire que leurs prophètes descendaient d’Abraham. Mais tous ces gens sont-ils la Semence promise ? Non. Comme l’apôtre Paul, sous inspiration, l’a fait remarquer, tous les descendants d’Abraham ne peuvent prétendre être la Semence promise. La progéniture des autres fils d’Abraham n’a pas été utilisée pour la bénédiction du genre humain. Seule la semence issue d’Isaac devait apporter la bénédiction (Héb. 11:18). En fin de compte, un seul homme, Jésus Christ, dont la généalogie à partir d’Abraham est consignée dans la Bible, constitue la partie principale de la semence annoncée. Tous ceux qui ensuite deviennent la partie secondaire de la semence d’Abraham sont désignés comme tels parce qu’ils “ appart[iennent] à Christ ”. On le voit, le rôle de Jésus dans la réalisation de cette prophétie est véritablement unique. w08 15/12 3:19, 20.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la semance promise !! Empty Re: Qui est la semance promise !!

Message  Invité le Lun 23 Aoû - 13:27

Aux chrétiens Galates, quelle que fut leur origine, Paul déclara : “ Si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse. ” (Galates 3:29). Pour ces Galates, cette bénédiction par l’intermédiaire de la Semence d’Abraham signifiait être participants à la nouvelle alliance et aussi cohéritiers de Jésus, membres avec lui de la semence d’Abraham. On ne connaît pas la population de l’ancien Israël. On sait seulement qu’elle fut “ comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, en multitude ”. (1 Rois 4:20.) En revanche, nous connaissons le nombre total des compagnons de Jésus dans la semence spirituelle : 144 000 (Révélation 7:4 ; 14:1). Ces 144 000 viennent “ de toute tribu, et langue, et peuple, et nation ” de l’humanité et ils contribuent à étendre à d’autres les bénédictions de l’alliance abrahamique. — Révélation 5:9.

Qui est la semance promise !! Scritt11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum