Mercredi 28 janvier

Aller en bas

Mercredi 28 janvier  Empty Mercredi 28 janvier

Message  Dov le Lun 26 Jan - 13:30


Mercredi 28 janvier 2015



Je prends [...] plaisir à la loi de Dieu (Rom. 7:22).

L’apôtre Pierre nous encourage tous à avoir « un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole » (1 Pierre 2:2). Celui qui comble ce désir par l’étude de la Bible et qui en applique les enseignements a une conscience pure et un but dans la vie. Il noue des amitiés solides avec ceux qui, comme lui, aiment et servent Jéhovah. Voilà des raisons valables de « prend[re] [...] plaisir à la loi de Dieu ». Mais il y en a d’autres. Plus tu en apprendras sur Jéhovah et son Fils, plus tu les aimeras et plus tu aimeras ton prochain. Grâce à la connaissance exacte de la Bible, tu sais comment Dieu va bientôt sauver les humains obéissants lors de la destruction du système actuel. Tu as un message positif à communiquer à tes contemporains. Jéhovah bénira les efforts que tu fais pour enseigner aux autres ce que la lecture de sa Parole t’apprend. w13 15/4 1:2, 3.


Bien que Jéhovah pardonne à ces chrétiens les péchés dus à la faiblesse et à l’imperfection de leur chair, il existe en eux un conflit, bien illustré dans la lettre de Paul aux Romains (7:21-25). Ce conflit oppose la loi de leur intelligence renouvelée (Rm 12:2 ; Ép 4:23), c’est-à-dire la “ loi de Dieu ”, à la “ loi du péché ” qui est dans leurs membres. Il en est ainsi parce que leur corps de chair n’est pas rendu parfait, bien qu’ils soient comptés comme justes et que leurs péchés soient pardonnés. Ce conflit contribue à la mise à l’épreuve de leur intégrité vis-à-vis de Dieu. Ils peuvent sortir vainqueurs de ce conflit grâce à l’aide de l’esprit de Dieu et au secours de leur Grand Prêtre miséricordieux, Christ Jésus (Rm 7:25 ; Hé 2:17, 18). Pour remporter la victoire, il leur faut néanmoins constamment exercer la foi dans le sacrifice rédempteur du Christ et suivre ce dernier, et de la sorte conserver leur justice aux yeux de Dieu (voir Ré 22:11). Ce faisant, ils ‘ s’assurent leur appel et leur choix ’. (2P 1:10 ; Rm 5:1, 9 ; 8:23-34 ; Tt 3:6, 7.)

________________
Mercredi 28 janvier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 28 janvier  Empty Re: Mercredi 28 janvier

Message  jordan le Mer 28 Jan - 11:30

Mais il y en a d’autres. Plus tu en apprendras sur Jéhovah et son Fils, plus tu les aimeras et plus tu aimeras ton prochain. Grâce à la connaissance exacte de la Bible, tu sais comment Dieu va bientôt sauver les humains obéissants lors de la destruction du système actuel. Tu as un message positif à communiquer à tes contemporains. Jéhovah bénira les efforts que tu fais pour enseigner aux autres ce que la lecture de sa Parole t’apprend. w13 15/4 1:2, 3.
Oui, il est évident pour bon nombre d'entre nous, que plus nous étudions sa parole et plus nous acquérons de la foi.
En ayant cette facilité d'enseignements grâce à une étude approfondie de la parole de Dieu, le message que nous allons délivré aux autres s'en trouvera que meilleurs et positif.
Oui, à coup sur, Jéhovah bénira les efforts qu'on fait dans la prédication afin qu'on puisse se sauver nous et ceux qui nous écoutent
“Persiste dans [les] choses [que tu as apprises], a dit Paul à Timothée, car, ce faisant, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.” (1 Timothée 4:16).
1 Tim 4:1616 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 28 janvier  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum