Jeudi 19 fevrier

Aller en bas

Jeudi 19 fevrier  Empty Jeudi 19 fevrier

Message  Dov le Mer 18 Fév - 10:58

Jeudi 19 février 2015

Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté (Ps. 19:7).

Tu as peut-être remarqué que les rappels de Jéhovah sont parfois des messages d’avertissement. Les prophètes de Dieu ont fréquemment transmis aux Israélites des avertissements. Par exemple, alors qu’ils étaient sur le point d’entrer en Terre promise, Moïse leur a dit : « Prenez garde à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne se laisse séduire et que vous ne vous écartiez réellement et n’adoriez d’autres dieux et ne vous prosterniez devant eux ; et de peur que la colère de Jéhovah ne s’enflamme bel et bien contre vous » (Deut. 11:16, 17). La Bible révèle que Dieu a adressé à son peuple quantité de rappels. En effet, en bien d’autres occasions, Jéhovah a exhorté les Israélites à le craindre, à écouter sa voix et à sanctifier son nom (Deut. 4:29-31 ; 5:28, 29). S’ils tenaient compte de ces rappels, ils étaient sûrs d’être abondamment bénis (Lév. 26:3-6 ; Deut. 28:1-4). Nous aussi nous avons le choix entre obéir à Jéhovah ou faire ce qui est droit à nos yeux (Pr. 14:12). w13 8.


Lire et étudier la Parole de Dieu réconforte et stimule tout à la fois. “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme, nous dit le psalmiste. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” (Psaume 19:7, Cool. Les lois et les rappels de Jéhovah raniment notre âme, consolident notre spiritualité, nous procurent une joie intérieure et font briller nos yeux en nousLire et étudier la Parole de Dieu réconforte et stimule tout à la fois. “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme, nous dit le psalmiste. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” (Psaume 19:7, Cool. Les lois et les rappels de Jéhovah raniment notre âme, consolident notre spiritualité, nous procurent une joie intérieure et font briller nos yeux en nous donnant une vision claire de ses merveilleux  donnant une vision claire de ses merveilleux desseins. Quel plaisir !

________________
Jeudi 19 fevrier  29869411
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 19 fevrier  Empty Re: Jeudi 19 fevrier

Message  jordan le Jeu 19 Fév - 9:49

S’ils tenaient compte de ces rappels, ils étaient sûrs d’être abondamment bénis (Lév. 26:3-6 ; Deut. 28:1-4). Nous aussi nous avons le choix entre obéir à Jéhovah ou faire ce qui est droit à nos yeux (Pr. 14:12). w13 8.
Effectivement,
En étant obéissant à ces conseils et rappel Jéhovah bénit à coup sur, je l'ai constaté dans ma vie et jamais Jéhovah n'a faillit.
Il faut impérativement s'investir pour qu'on puisse trouver réellement des bénédiction, ne pas être entre deux positions.
Un peu dans la vérité et un peu dans le monde cherchant des équilibres (le vernis qui s'effrite du jour au lendemain)
Contrairement, Jéhovah est la seule vérité qui nous aide à nous construire et à aller vers la bénédiction, amen

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 19 fevrier  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum