Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche

Aller en bas

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche Empty Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche

Message  gédéon22 le Mar 24 Fév - 8:21

Mardi 24 février

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit (Jos. 1:Cool.

L’ordre que Dieu a donné à Josué signifie-t-il qu’il faut murmurer tous les mots de la Bible, de la Genèse à la Révélation ? Non. Cela signifie qu’il faut lire à une allure qui permet la méditation. Jéhovah ne veut pas que ses serviteurs lisent sa Parole au pas de course. Lire la Bible « à voix basse » t’aidera à fixer ton attention sur des expressions, des versets ou des récits qui, dans la situation du moment, te seront particulièrement utiles et t’encourageront. Lorsque tu tombes sur de tels passages, lis-les lentement, pourquoi pas en articulant les mots, c’est-à-dire en mettant en mouvement la langue et les lèvres. Alors, toute la force d’une idée biblique te touchera peut-être de façon très personnelle. Pourquoi est-ce important ? Parce que saisir le sens des conseils divins t’incitera à les mettre en pratique. w13 15/4 1:4.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche Empty Re: Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche

Message  jordan le Mar 24 Fév - 10:38

Effectivement,
Lorsque nous lisons une portion de la Bible ou certains versets il est de loin préférable de les lire lentement afin que cela pénètre mieux dans notre esprit.
Moi j'ai toujours pris pour habitude de voir également les contextes et les renvois que donne notre organisation afin d'avoir un point de vu encore plus amélioré et par la suite l'expliquer lorsque je prêche. D'ailleurs, je mentionne pratiquement tous le temps aux personnes de regarder et de lire le contexte que donne l'organisation de Jéhovah
Si tu examines les livres d’Hoshéa, de Yoël et de Nahoum avec le désir d’apprendre, tu auras envie de lire à voix basse d’autres versets de ces mêmes livres. Pense à la sagesse et à la consolation qui t’attendent dans les écrits de ces prophètes ! Et que dire du reste de la Bible ? La Parole de Dieu est une inépuisable mine de diamants. Exploite-la au mieux ! Lis-la entièrement dans le but d’y trouver des pierres précieuses de consolation et de direction divines.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum