Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde

Message  gédéon22 le Jeu 12 Mar - 6:41

Jeudi 12 mars
Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité (Rom. 1:20).
La Bible nous enseigne à attacher du prix à la connaissance (Prov. 10:14). Jéhovah veut que notre foi repose sur des faits et un raisonnement logique, non sur des philosophies humaines ou des traditions religieuses (Héb. 11:1). Pour acquérir une foi forte en Dieu, nous devons d’abord être convaincus qu’il existe (Héb. 11:6). Nous n’y croyons pas parce que nous avons envie d’y croire, mais parce que nous avons examiné les faits et usé de notre « raison » (Rom. 12:1). Les ouvrages bien documentés que nous fournit l’organisation de Jéhovah nous aident à discerner dans la nature les incomparables qualités du Créateur. Ces preuves solides nous poussent à nous répandre en louanges (Ps. 19:1, 2). Quel privilège de rendre à Jéhovah, le Créateur de toutes choses, l’honneur et la gloire qu’il mérite amplement ! (1 Tim. 1:17). w13 15/10 1:4, 5, 19.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde

Message  jordan le Jeu 12 Mar - 18:10

Ces preuves solides nous poussent à nous répandre en louanges (Ps. 19:1, 2). Quel privilège de rendre à Jéhovah, le Créateur de toutes choses, l’honneur et la gloire qu’il mérite amplement ! (1 Tim. 1:17). w13 15/10 1:4, 5, 19.

.

En ce qui concerne ces preuves

Deux boucliers témoignent de la puissance de Jéhovah : l’atmosphère et le champ magnétique terrestre. L’atmosphère, par exemple, fait plus que nous fournir l’air que nous respirons. Elle nous protège de la majorité des débris spatiaux fonçant sur la Terre. Ces morceaux de roche pourraient causer d’importants dégâts. Mais, quand ils pénètrent l’atmosphère, ils se désintègrent, dessinant de magnifiques traits de lumière dans le ciel nocturne. Le champ magnétique aussi nous protège. Il prend naissance dans les profondeurs de la Terre. Le noyau terrestre externe, principalement constitué de fer en fusion, génère un puissant champ magnétique qui enveloppe la planète et s’étend loin dans l’espace. Ce champ nous préserve des rayonnements émanant des éruptions solaires et des explosions de la couche extérieure du soleil. Sans ce bouclier, un tel bombardement d’énergie brûlerait toute forme de vie sur la surface du globe. Mais cette énergie est absorbée ou déviée. Les ballets de lumière qui colorent les ciels proches des pôles témoignent de l’activité de ce champ magnétique. Jéhovah est indéniablement « vigoureux en force » (lire Isaïe 40:26).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum