Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah

Aller en bas

Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah Empty Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah

Message  Invité le Mar 24 Aoû - 17:49

“ Que le Dieu de paix [...] vous équipe de toute bonne chose pour faire sa volonté. ” — HÉBREUX 13:20, 21.
La population mondiale à franchit le seuil symbolique de 6,5 milliards d’habitants le lundi 19 décembre 2005. Selon les données d’Internet on compte plus d’1.300.000.000 millions de musulmans dans le monde, 1.080.000.000 de catholiques, 750.000.000 d’hindous, 350.000.000 de bouddhistes, environ 800.000.000 de protestants et entre 200 et 250 millions d’orthodoxes.
Au vu de la confusion et des divisions dues aux religions, on est en droit de se demander si ces millions de personnes marchent en accord avec la volonté de Dieu. La réponse est non, car “ Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix ”. (1 Corinthiens 14:33.) Mais qu’en est-il de la communauté internationale des serviteurs de Jéhovah (1 Pierre 2:17) ? Un examen attentif révèle que ‘ le Dieu de paix les équipe de toute bonne chose pour faire sa volonté ’. — Hébreux 13:20, 21.
Naturellement, ce n’est pas le nombre de Témoins de Jéhovah qui permet de déterminer s’ils bénéficient de la faveur divine ; et puis les chiffres n’impressionnent pas Dieu. Lorsqu’il a choisi Israël, ce n’était pas parce qu’il était “ le plus populeux de tous les peuples ” ; il était “ le plus petit de tous ”. (Deutéronome 7:7.) Et parce qu’Israël s’est montré infidèle, à la Pentecôte de l’an 33 de notre ère Jéhovah lui a retiré sa faveur pour l’accorder à une nouvelle congrégation, celle des disciples de Jésus Christ. Oints de l’esprit saint de Jéhovah, ceux-ci ont entrepris de proclamer avec zèle la vérité relative à Dieu et à Christ.
Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah Photo037
Durant le Ier siècle, la congrégation chrétienne n’a cessé d’aller de l’avant : elle a ouvert de nouveaux territoires, fait des disciples et acquis une intelligence plus grande des desseins de Dieu. Les premiers chrétiens se sont adaptés à la lumière croissante qui leur était révélée par des lettres divinement inspirées. Stimulés par les visites des apôtres et d’autres chrétiens, ils ont accompli pleinement leur ministère. Les Écritures grecques chrétiennes en témoignent en détail. Comme les chrétiens du Ier siècle, les Témoins de Jéhovah des temps modernes ont connu l’accroissement après des débuts très modestes. Depuis la fin du XIXe siècle, les faits montrent à l’évidence que l’esprit de Jéhovah repose sur son organisation. Parce que nous avons placé notre confiance, non dans la puissance de l’homme, mais dans la direction de l’esprit saint, nous n’avons cessé de progresser dans notre intelligence des Écritures et dans l’accomplissement de la volonté divine. Ce faisant, nous garderons vivante notre espérance et nous continuerons à rendre témoignage au Royaume établi de Dieu, avant que la fin ne surprenne le présent système de choses. — Matthieu 24:14.
Certains d’entre nous se sont joints à l’organisation de Dieu dans les années 40, 30 et même 20. Durant toutes ces années passées, qui aurait pu imaginer l’accroissement remarquable et le développement progressif de l’organisation jusqu’à aujourd’hui ? Rappelons-nous tous les événements qui ont marqué notre histoire moderne !
Examinons néanmoins trois domaines dans lesquels l’organisation est allée de l’avant :
1. Les éclaircissements spirituels progressifs,
2. Un ministère plus efficace et plus étendu, et
3. Les améliorations apportées en temps voulu aux méthodes d’organisation.

En 1919, l’assemblée de Cedar Point, aux États-Unis, a mis l’accent sur le Royaume de Dieu comme étant l’instrument de Jéhovah pour sanctifier son nom et justifier sa souveraineté.
En 1922, à une autre assemblée à Cedar Point, l’orateur principal, frère Rutherford, a adressé cette exhortation aux serviteurs de Dieu : “ Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! ” En 1925, dans un article intitulé “ La naissance de la nation ”, La Tour de Garde a donné des éclaircissements spirituels sur des prophéties qui désignaient 1914 comme l’année de l’instauration du Royaume de Dieu. Dans les années 20, on a aussi compris qu’il y a deux organisations qui s’opposent : celle de Jéhovah et celle de Satan. Ces deux organisations sont en guerre, et pour être du côté des vainqueurs il nous faut marcher avec l’organisation de Jéhovah.
Lors de l’assemblée de Columbus en 1931, une bonne application d’Isaïe 43:10-12 a été faite. Les Étudiants de la Bible ont adopté le nom distinctif de Témoins de Jéhovah. Nous avons le grand honneur de faire connaître le nom de Dieu à d’autres personnes pour qu’elles puissent l’invoquer afin d’être sauvées. — Psaume 83:18 ; Romains 10:13.
En 1935, à l’assemblée de Washington, une nouvelle réjouissante a été annoncée : la grande multitude, ou grande foule, de Révélation chapitre 7 est une classe ayant une espérance terrestre. Depuis cette date, le rassemblement de la grande foule n’a cessé de s’accélérer. Ne sommes-nous pas heureux que l’identité de la grande foule ne soit plus un mystère pour nous ?
Le rassemblement effectif d’une foule de gens venant de toutes nations, tribus et langues renforce notre détermination à accélérer l’allure pour marcher du même pas que l’organisation de Jéhovah.
La question fondamentale sur laquelle les humains dans leur ensemble doivent prendre position a été mise en évidence à l’assemblée de Saint Louis (États-Unis), en 1941. Il s’agit de la question de la domination ou souveraineté universelle. Cette question sera tranchée sous peu lors du jour grand et redoutable qui approche rapidement. La même année, une autre question, liée à la précédente, a également été mise en avant ; il s’agit de notre intégrité, par laquelle nous montrons individuellement notre position quant à la souveraineté de Dieu.
En 1950, lors de l’assemblée internationale de New York, on a identifié plus clairement les princes dont parle Psaume 45:16. Quelle excitation quand frère Frederick Franz a abordé ce sujet et expliqué que de futurs princes de la nouvelle terre se trouvaient parmi nous !
Nous sommes profondément reconnaissants à Dieu de marcher sur un sentier qui est “ comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi ” !
En 1922, tous ont été invités à participer à la prédication. Il appartenait à chacun de faire briller sa lumière et de prendre ainsi part personnellement au témoignage en faveur de la vérité (Matthieu 5:14-16). En 1927, on a pris des dispositions pour faire du dimanche un jour réservé à la prédication. À partir de février 1940, il est devenu courant de voir des Témoins présenter La Tour de Garde et Consolation (aujourd’hui Réveillez-vous !) dans les rues des quartiers commerçants. En 1937, la brochure Étude modèle, en anglais, a bien montré la nécessité de revoir les personnes qui avaient manifesté de l’intérêt afin de leur enseigner la vérité. Dans les années suivantes, on a beaucoup insisté sur l’activité des études bibliques, et une impulsion a été donnée dans cette forme du ministère par la publication des livres “ Que Dieu soit reconnu pour vrai ! ” en 1946, et" La vérité qui conduit à la vie éternelle" en 1968. Aujourd’hui, nous utilisons le livre Qu’enseigne réellement la Bible ? L’examen de cette publication pose un excellent fondement pour faire des disciples.
En 1932, on a cessé d’élire les anciens et les diacres dans les congrégations, éliminant ainsi les méthodes démocratiques dans la direction de celles-ci. Autre événement marquant, en 1938, la Société a commencé à nommer tous les serviteurs d’une manière plus conforme encore à celle, théocratique, de la congrégation chrétienne primitive (Actes 14:23 ; 1 Timothée 4:14). En 1972, on a nommé des surveillants et des assistants ministériels pour servir dans les congrégations de la façon dont de tels hommes le faisaient chez les premiers chrétiens. Comme l’indiquent Philippiens 1:1 et d’autres passages, il n’y avait pas qu’un seul surveillant par congrégation, mais tous les frères qui remplissaient les conditions requises par les Écritures pour être surveillants formaient un collège d’anciens. — Actes 20:28 ;
En 1975 est entrée en vigueur une disposition qui prévoyait la supervision des activités de l’organisation de Jéhovah dans le monde par des comités du Collège central. Les responsabilités des sous-bergers de Christ consistent à prendre la tête dans l’évangélisation, à enseigner efficacement dans la congrégation et à bien faire paître le troupeau de Dieu.
Pour rester uni à l’organisation de Jéhovah dans sa marche en avant, il faut reconnaître le rôle que Dieu a confié à Jésus Christ en tant que “ chef de la congrégation ”.
Comment Jésus exerce-t-il effectivement sa direction ?
Entre autres par le moyen des surveillants chrétiens, les “ dons en hommes ”
Aujourd’hui, Jésus supervise la disposition que sont les anciens, que de tels hommes aient l’espérance céleste ou terrestre.
Au Ier siècle, à Jérusalem, un groupe d’hommes d’âge mûr constituant un collège central s’occupait de la surveillance globale des congrégations et de l’œuvre de prédication du Royaume. C’est ce modèle qui est suivi actuellement dans l’organisation de Jéhovah.
Quoi qu’il puisse arriver à son peuple, Jéhovah ne manque jamais de fournir la nourriture spirituelle et la direction nécessaire. Il accorde également le discernement et l’intelligence à des frères assumant des responsabilités pour qu’ils œuvrent au progrès et à l’amélioration de l’organisation théocratique (Deutéronome 34:9 ; Éphésiens 1:16, 17). Jéhovah nous fournit sans faillir ce dont nous avons besoin pour remplir notre mission de faire des disciples et accomplir notre ministère dans le monde entier. — 2 Timothée 4:5.
Nous pouvons être absolument convaincus que Jéhovah n’abandonnera jamais ses fidèles serviteurs ; il les délivrera de la “ grande tribulation ” à venir (Révélation 7:9-14 ; Psaume 94:14 ; 2 Pierre 2:9). Nous avons toutes les raisons de garder ferme jusqu’à la fin la confiance que nous avons eue au commencement (Hébreux 3:14). Soyons donc résolus à continuer de marcher avec l’organisation de Jéhovah !

Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah Photo038
wf2001 15/01 pp187-21


Dernière édition par Gaïus le Mar 24 Aoû - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah Empty Re: Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah

Message  Invité le Mar 24 Aoû - 17:58

oui ni moins vite ni plus vite Marchons du même pas avec l’organisation de Jéhovah 68687

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum