Mardi 17 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 17 mars

Message  Dov le Lun 16 Mar - 22:12


Mardi 17 mars 2015

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin (Mat. 24:14).


Pierre, Jacques, Jean et André se retrouvent enfin seuls avec leur Maître. Un peu plus tôt, Jésus a fait une déclaration au sujet de la destruction du temple qui les préoccupe beaucoup (Marc 13:1-4). C’est pourquoi ils lui demandent : « Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? » (Mat. 24:1-3). Jésus leur parle alors d’évènements, ou de situations, qui non seulement bouleverseraient leur existence, mais aussi caractériseraient les derniers jours du système méchant de Satan (Mat. 24:7-12). Un élément, en particulier, a dû intriguer les disciples. Après avoir mentionné des conditions aussi affligeantes que des guerres, des pénuries alimentaires et la montée de la criminalité, Jésus annonce une caractéristique positive des derniers jours, rapportée dans le texte d’aujourd’hui. w13 15/4 3:1.


L’évangélisation au “ temps de la fin ”. L’évangélisation la plus étendue de toute l’Histoire doit s’effectuer au “ temps de la fin ”, selon cette déclaration formelle de Jésus rapportée en Matthieu 24:14 : “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, [...] et alors viendra la fin. ” Aujourd’hui, les nations ont des missionnaires dans les domaines économique, politique, médical, etc. ; les chrétiens, en revanche, ont reçu l’ordre de prêcher le Royaume de Dieu et de faire des disciples de Jésus Christ (2Tm 4:2 ; 1Co 9:16 ; 1P 1:12, 25 ; 4:17). L’ange qui vole au milieu du ciel avec une bonne nouvelle éternelle fait la proclamation suivante : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ” (Ré 14:6, 7). Voilà la bonne nouvelle que les évangélisateurs, ou missionnaires, chrétiens doivent porter. Tout comme la Bible présente certains chrétiens, tel Philippe l’évangélisateur, comme missionnaires, ou évangélisateurs, dans un sens spécial, de même, aujourd’hui, des chrétiens accomplissent une œuvre missionnaire dans un sens spécial, en partant même à l’étranger pour y prêcher (Ac 21:Cool. Néanmoins, tous les chrétiens ont pour mission et pour obligation d’évangéliser où qu’ils se trouvent, en prêchant la bonne nouvelle à toutes sortes d’hommes. — Rm 10:9, 10.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum