Mardi 24 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 24 mars

Message  Dov le Lun 23 Mar - 23:27


Mardi 24 mars 2015


Levez-vous, bénissez Jéhovah votre Dieu depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis (Neh. 9:5).


C’est par cette déclaration vibrante qu’autrefois des adorateurs de Dieu se sont unis dans une prière, l’une des plus longues que rapporte la Bible. Ce rassemblement s’est tenu à Jérusalem en 455 av. n. è., le 24 Tishri (septième mois juif). Un mois plus tôt, les Juifs avaient achevé la reconstruction des murailles de Jérusalem (Neh. 6:15). Ils avaient réalisé les travaux en à peine 52 jours, et ils accordaient à présent une attention particulière à leurs besoins spirituels. C’est ainsi que le premier jour du mois suivant, le mois de Tishri, ils se sont réunis sur la place publique pour écouter Ezra et d’autres Lévites lire à haute voix et expliquer la Loi de Dieu. Les familles au grand complet, plus précisément « tous ceux qui avaient assez d’intelligence pour écouter », sont restées debout et attentives « depuis l’aube jusqu’à midi » (Neh. 8:2, 3). Quel bel exemple pour ceux qui parmi nous aujourd’hui assistent aux réunions dans de confortables Salles du Royaume ! w13 15/10 3:1, 2.


Le terme grec pneuma (“ esprit ”) revêt un sens particulier dans certains écrits apostoliques. En 2 Thessaloniciens 2:2, par exemple, l’apôtre Paul exhorte ses frères de Thessalonique à ne pas se laisser émouvoir ni ébranler dans leur bon sens “ soit par une parole inspirée [littéralement : “ un esprit ”], soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là ”. Il est clair qu’ici Paul employa le terme pneuma (esprit) en rapport avec un moyen de communication, comme un “ message verbal ” ou une “ lettre ”. C’est pourquoi dans un commentaire de la Bible (Theologisch-homiletisches Bibelwerk, Die beiden Briefe Pauli an die Thessalonicher, par J. P. Lange, 1864, p. 110) on lit au sujet de ce texte : “ L’apôtre entend par là une idée imposée à l’esprit, une prétendue prédiction ou déclaration d’un prophète. ” Dans Les deux épîtres de saint Paul aux Thessaloniciens, par C. Masson, (Neuchâtel, 1957, p. 93, 94), on lit : “ Par un esprit, semble désigner une parole inspirée, une révélation [...], comme en pouvaient proférer des prophètes dans les assemblées de l’Église primitive. ” Dès lors, bien que certaines traductions se bornent à rendre pneuma par “ esprit ” dans ce texte et dans des passages analogues, on trouve dans d’autres versions des formules comme “ prétendues révélations de l’Esprit ” (PV), “ révélation prophétique ” (TOB), “ inspiration ” (Od ; Sg) ou “ parole inspirée ”. — MN.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 24 mars

Message  jordan le Mar 24 Mar - 8:29

Les familles au grand complet, plus précisément « tous ceux qui avaient assez d’intelligence pour écouter », sont restées debout et attentives « depuis l’aube jusqu’à midi » (Neh. 8:2, 3). Quel bel exemple pour ceux qui parmi nous aujourd’hui assistent aux réunions dans de confortables Salles du Royaume ! w13 15/10 3:1, 2.
Oui effectivement, c'est un très bel exemple pour nous tous.
Aujourd'hui les véritables chrétiens témoins de Jéhovah, dans le monde entier sont très attentifs et écoutent ce que l'esclave fidèle et avisé mentionne.
Partout dans le monde la bonne nouvelle du royaume est prêchée et des milliers viennent grandir à leur tout les rangs.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum