Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. Empty Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Message  jeremie le Mar 24 Aoû - 23:29

Texte pour le mercredi 25 août 2010

Jusqu’où Jésus est-il allé pour plaire à Dieu ? Un jour, il a expliqué à ses disciples que “ le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Quelque temps auparavant, quand Jésus avait commencé à avertir ses disciples qu’il allait bientôt devoir “ donner son âme ”, Pierre l’avait exhorté à être bon avec lui-même. Mais le Christ ne s’est pas laissé ébranler. Il s’est volontairement dessaisi de son âme, sa vie humaine parfaite, pour l’humanité. Son existence empreinte de désintéressement lui a assuré son avenir. Il a été ressuscité et “ élevé à la droite de Dieu ”. (Actes 2:32, 33.) N’est-ce pas là un magnifique exemple pour nous ? L’apôtre Paul a conseillé aux chrétiens de Rome de ‘ ne pas se plaire à eux-mêmes ’ et leur a rappelé que “ même le Christ ne s’est pas plu à lui-même ”. (Rom. 15:1-3.) Dans quelle mesure, donc, appliquerons-nous ce conseil apostolique et donnerons-nous de nous-mêmes, à l’instar de Christ ? w08 15/10 5:6-8.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. Empty Re: Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Message  Invité le Mer 25 Aoû - 14:57

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. Photo039

Comme Jésus, nous devons manifester une foi inébranlable dans le pouvoir de Dieu de réaliser toutes ses promesses.
Jésus, qui fut l’homme humble par excellence, nous invite à devenir un de ses véritables disciples. Pour cela, il faut que nous étudiions son exemple ainsi que l’œuvre qu’il a accomplie sur la terre, et que nous nous efforcions de l’imiter.
Le Royaume de Dieu était toujours le thème de son enseignement, de ses illustrations et de ses prières. (Matthieu 4:17; Luc 8:1)
Il n’avait absolument rien en commun avec les royaumes politiques du monde.À aucun moment Jésus n’a agi indépendamment de son Père céleste. Il déclara: “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi le fait pareillement.” (Jean 5:19; 7:16-18). Il ajouta en une autre occasion: “Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.” (Jean 8:29). Il ne manifesta jamais le désir de vivre à sa guise afin de satisfaire ses ambitions et ses désirs personnels. Il rejeta catégoriquement la gloire et la domination du monde quand Satan le Diable les lui offrit (Luc 4:5-Cool. Accepterons-nous et suivrons-nous l’exemple de Jésus, afin d’obtenir l’approbation et la bénédiction de Jéhovah Dieu?

wf 1982 15/08 p.19

Invité
Invité

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. Empty Re: Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Message  Invité le Mer 25 Aoû - 15:59

pour plaire à DIEU , JESUS est mort pour nous rachetés

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Aoû - 16:07

comedie a écrit:pour plaire à DIEU , JESUS est mort pour nous rachetés

Serons nous capables de donner notre vie pour sauver nos frères comme l'ont fait certains de nos frères pendant l'occupation nazie? Voilà pourquoi l'exemple di Fils de Dieu doit nous empreigner de cet amour.
Je te souhaite une bonne fin de journée. Mainternant je me prépare pour aller prêcher à nos amis les routiers au Centre International routier de Lyon Chassieu. A + de te lire. Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. 68687
Ton frère spirituel
Gaïus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé