RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Lol où est passée notre discussion ?

2 participants

Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Lol où est passée notre discussion ?

Message  Vanessa. Jeu 23 Avr - 21:52

Coucou Jordan.

Notre discussion s'est volatilisée...

Une mauvaise manipulation, peut-être ?

Bien cordialement.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  jordan Jeu 23 Avr - 23:08

Vanessa. a écrit:Coucou Jordan.

Notre discussion s'est volatilisée...

Une mauvaise manipulation, peut-être ?

Bien cordialement.

Je vais voir avec le modérateur ce qui s'est passé.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2052
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  Vanessa. Ven 24 Avr - 7:12

jordan a écrit:
Vanessa. a écrit:Coucou Jordan.

Notre discussion s'est volatilisée...

Une mauvaise manipulation, peut-être ?

Bien cordialement.

Je vais voir avec le modérateur ce qui s'est passé.

Lol, oui, ne sois pas trop dur avec lui, quand même. Very Happy

Sinon, au cas où tu n'aurais pas eu le temps de lire ma dernière réponse, qui datait de 19h45 environ, je te disais que je ne suis pas une ancienne TJ, et que je t'avais déjà répondu dans mon message précédent de 17h09.
Comme expliqué dans mon message de présentation, toute ma famille est d'origine catholique par tradition, et j'apparais un peu comme un OVNI parmi mes proches. Cela fait presque un an maintenant que j'ai débuté mes recherches approfondies et que j'utilise le moteur de recherches JW.org quasi-quotidiennement. Je sais exactement comment se déroule une étude biblique à domicile, comment se déroulent vos offices, etc, tout cela est très bien expliqué sur le site avec des vidéos. Je regarde aussi le JW broadcasting et je me régale ! J'ai beaucoup apprécié les explications du présentateur concernant l'endurance, dans le broadcasting d'avril, c'était vraiment pertinent. Je n'ai qu'un seul regret au sujet du broadcasting, ou plutôt un gros reproche (appelons un chat un chat), mais je n'en parlerai pas maintenant car ce n'est pas l'objet de ce topic.

Enfin, tout ça pour dire que j'aurais probablement déjà entamé les démarches pour devenir moi-même chrétienne Témoin de Jéhovah si seulement je n'avais pas certains "blocages" relatifs à la façon dont vous interprétez les Saintes Écritures. Franchement, à part ça, et si je me réfère uniquement à ce que je peux lire et voir sur JW.org, tout a l'air nickel chrome.

Je dois dire aussi que je suis assez déçue par le comportement de certains Témoins de Jéhovah que j'ai pu croiser sur internet depuis quelques semaines. Maintenant je commence à m'habituer, mais au début j'ai été profondément troublée par le fossé énorme que je constatais entre ce que je voyais sur JW.org, et le rendu réel des "TJ" sur les forums d'internet. Permets-moi d'être franche, Jordan, j'ai cru qu'il ne s'agissait pas de la même religion. Ensuite, j'ai compris que les forums étaient largement fréquentés par des excommuniés qui se gardaient bien de le dire, ou par de vrais TJ qui dialoguent quotidiennement avec des apostats, et qui seraient donc probablement eux-mêmes excommuniés s'ils n'étaient pas dissimulés derrière leur anonymat. J'avoue que tout cela m'a beaucoup troublée, ce qui m'a amenée à me "réfugier" sur le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier".

Voilà, tu sais à peu près tout de mon parcours. Je te souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  jordan Ven 24 Avr - 9:05


Je dois dire aussi que je suis assez déçue par le comportement de certains Témoins de Jéhovah que j'ai pu croiser sur internet depuis quelques semaines. Maintenant je commence à m'habituer, mais au début j'ai été profondément troublée par le fossé énorme que je constatais entre ce que je voyais sur JW.org, et le rendu réel des "TJ" sur les forums d'internet. Permets-moi d'être franche, Jordan, j'ai cru qu'il ne s'agissait pas de la même religion. Ensuite, j'ai compris que les forums étaient largement fréquentés par des excommuniés qui se gardaient bien de le dire, ou par de vrais TJ qui dialoguent quotidiennement avec des apostats, et qui seraient donc probablement eux-mêmes excommuniés s'ils n'étaient pas dissimulés derrière leur anonymat. J'avoue que tout cela m'a beaucoup troublée, ce qui m'a amenée à me "réfugier" sur le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier".

Voilà, tu sais à peu près tout de mon parcours. Je te souhaite une excellente journée.

Bien cordialement.
.
Ma chère Vanessa, cheers
Bien oui, je vois et je sais également ce que c'est, Wink
Oui tu dis vrais que certains ne vivent pas vraiment la vérité comme il se doit, mais nous sommes réellement tous imparfaits et pécheurs, c'est uniquement Jésus et Jéhovah qui nous délivres et qui va nous laver entièrement. Jean 17:3
Moi aussi je suis très déçu  car j'ai travaillé en vain, en fait pas tout à fait car je sais depuis le début que tu sembles une personne sincère et que ton désire c'est d'avoir une bonne connaissance de base pour prendre ou non ta décision.
Tu sais, nous avons l'habitude d'être extrêmement maltraité et il se pourrait que certains par lassitude en viennent à confondre vitesse et précipitation.
En ce qui me concerne,
J'ai l'habitude de suivre des personnes extrement scrupuleuses depuis des années et ça porte du fruit, normal car il ne s'agit pas là de ma prédication, mais de la bonne nouvelle qui appartient à Christ notre Seigneur et dont Jéhovah est notre propriétaire.
Ici sur le forum vous avez la parole, nous n'acceptons pas les apostats, d'ailleurs si tu lis la modération, ces personnes doivent subir le bannissement.
Il va de sois que tu es de ce coté en accord avec nos principes car ce que tu mentionnes est bien réels.
Oui, il s'agit d'une pure perte de temps et ce temps là nous est compté, donc pas question de dialoguer avec des personnes qui vomissent en permanence sur leurs anciens compagnons.
En tant que témoin de Jéhovah, je mentionne ceci:
Comme notre organisation, si une brebis trouve une herbe qui lui convient le mieux, bien soit, mais nous n'irons jamais la critiquer et ou lui faire du mal dans son dos, nous la laissons paître vers ses propres pâturages!
Je veux impérativement que tu reposes ton sujet, si, si, j'y tiens personnellement, j'ai pas commencé un travail de fond avec une amie, pour ensuite que tout mon travail soit effacé en un coup de clic comme on dit.
Fais moi confiance, plus aucun sujet ne sera supprimé.
Par contre comme le mentionne le forum dans la modération que tu pourras lire, personne ne peut partir en guerre contre les témoins de Jéhovah sur notre espace chrétiens.
Toute formes de dialogue est toléré également à condition qu' on réponde également sur nos propre arguments, sinon c'est plus du dialogue mais du monologue si tu vois ce que je veux dire?
Aussi, je vois en toi quelqu'un qui me ressemble au début lorsque je commençais d'étudier avec nos frères et sœurs, crois moi j'aime bien ça.
Donc je ne peux que comprendre ton insistance qui comme je te l'ai mentionné est loin de me déplaire Very Happy
Pour moi, rien à dire sur ta personne,
Tu es quelqu'un  qui est instruite, de respectable et c'est également pour toutes ces bonnes raison que MOI je veux continuer de dialoguer avec toi mais pas question de critiquer notre organisation, mais tu peux avoir un point de vue différent sur des points bibliques uniquement.
Je t'embrasse bien amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2052
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  Vanessa. Ven 24 Avr - 11:28

jordan a écrit:
Ici sur le forum vous avez la parole, nous n'acceptons pas les apostats, d'ailleurs si tu lis la modération, ces personnes doivent subir le bannissement.
C'est parfait. Au moins les choses sont claires sous ce rapport.

Je veux impérativement que tu reposes ton sujet, si, si, j'y tiens personnellement, j'ai pas commencé un travail de fond avec une amie, pour ensuite que tout mon travail soit effacé en un coup de clic comme on dit.
Fais moi confiance, plus aucun sujet ne sera supprimé.
Et bien, ok mais mon sujet se trouve déjà sur le forum. Il suffirait de déverrouiller l'enfilade "Comment comprendre Genèse 2:2", de façon que je puisse y apporter le début de réponse qu'on trouve dans la référence officielle que tu m'avais fournie.

Par contre comme le mentionne le forum dans la modération que tu pourras lire, personne ne peut partir en guerre contre les témoins de Jéhovah sur notre espace chrétiens.
Ce n'est pas du tout mon intention. Tout ce que je veux, c'est faire la part du vrai et du faux.


Toute formes de dialogue est toléré également à condition qu' on réponde également sur nos propre arguments, sinon c'est plus du dialogue mais du monologue si tu vois ce que je veux dire?
Absolument.


Tu es quelqu'un  qui est instruite, de respectable et c'est également pour toutes ces bonnes raison que MOI je veux continuer de dialoguer avec toi mais pas question de critiquer notre organisation, mais tu peux avoir un point de vue différent sur des points bibliques uniquement.
Pas de problèmes. Comme tu as pu le constater je suis plutôt élogieuse en ce qui concerne votre organisation. Si parfois j'ai quelques reproches, c'est probablement à cause de mon tempérament. Tu me ferais goûter un Bordeaux millésimé, j'arriverais encore à lui trouver quelque défaut.

Je t'embrasse bien amicalement
Idem. Lol où est passée notre discussion ?  68687
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  jordan Ven 24 Avr - 16:51

Bon Ok nous réouvrons le fameux sujet qui semblerait être très difficile à résoudre pour les uns et les autres, (divers forums non TJ) ce dont j'ai pu voir et constater. affraid
En espérant que tu ne me feras pas trop souffrir, lol!
Ps, si j'ai mal aux dents, peut ête me donneras tu des bons conseils? Very Happy
Ps, remarque que j'aime bien l'humour, sauf la noire (hi hi hi)
BIZZ et à bientôt sur l'autre sujet.
Lol où est passée notre discussion ?  3rg3vj10
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2052
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  Vanessa. Ven 24 Avr - 17:25

jordan a écrit:Bon Ok nous réouvrons le fameux sujet qui semblerait être très difficile à résoudre pour les uns et les autres, (divers forums non TJ) ce dont j'ai pu voir et constater. affraid
En espérant que tu ne me feras pas trop souffrir, lol!

Merci beaucoup d'avoir déverrouillé l'enfilade sur Genèse 2:2.
C'est en effet un sujet plus complexe qu'il n'y paraît, enfin, par pour moi dans la mesure où mon interprétation "naturelle" est vraiment limpide.
Mais pour réussir à démêler la vôtre, j'avoue que ce n'est pas du tout évident. Pour te donner juste un exemple, la réponse de Manounette était exactement contraire à l'enseignement officiel TJ. Mais elle m'avait simplement donné une réponse "naturelle", c'est à dire ce qui lui semblait évident.

Alors à tout de suite sur l'autre enfilade pour essayer de comprendre... c'est un voyage extraordinaire, tu vas voir. Et ne t'inquiète pas, je vais y aller par petites touches, pour que tu ne sois pas noyé dans le flot d'informations.

Bises.

Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  jordan Ven 24 Avr - 17:35

Alors à tout de suite sur l'autre enfilade pour essayer de comprendre... c'est un voyage extraordinaire, tu vas voir. Et ne t'inquiète pas, je vais y aller par petites touches, pour que tu ne sois pas noyé dans le flot d'informations.

Bises.
Coucou Vanessa cheers
Dans un premier temps en ce qui concerne manounette,
Moi également, parfois j'ai tendance à répondre très simplement et avec mon cœur, d'ailleurs les personnes de porte en porte le voient bien et depuis que je suis témoin de Jéhovah, j'ai eu pas mal d'études bibliques qui ont abouties.
Comme tu mentionnes que c'est un voyage extraordinaire, j'ai vraiment hâte de voyager dans les étoiles (façon de parler bien sur)
Oui, vas y par petites touches c'est beaucoup plus plaisant et cela permet également de se connaître d'avantage, ça ne rend pas idiot pour autant à ce que je sache lol!
Ps aurais tu perdu ton bel avatar?
Bise fraternelle
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2052
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lol où est passée notre discussion ?  Empty Re: Lol où est passée notre discussion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum