Mercredi 29 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 29 avril

Message  jordan le Mer 29 Avr - 9:33

Mercredi 29 avril
Éprouv[ez] personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite (Rom. 12:2).
La Bible admet que, souvent, les « gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement les choses de la loi » (Rom. 2:14). Mais cela signifie-t-il qu’en l’absence de lois divines clairement énoncées, nous pouvons nous contenter de nous plier aux normes et aux habitudes propres à notre éducation ou à notre milieu ? La Bible rappelle : « Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite » (Prov. 16:25). Étant des humains imparfaits, nous ne sommes pas aptes à déterminer comment diriger nos pas à la perfection (Prov. 28:26 ; Jér. 10:23). De plus, la Bible révèle que les tendances et les normes du monde sont régies par nul autre que Satan, « le dieu de ce système de choses » (2 Cor. 4:4 ; 1 Jean 5:19). Alors, si nous voulons la bénédiction et l’approbation de Jéhovah, tenons compte de l’exhortation du texte d’aujourd’hui. w13 15/9 3:2, 3.

La Bible rappelle : « Il existe une voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite » (Prov. 16:25). Étant des humains imparfaits, nous ne sommes pas aptes à déterminer comment diriger nos pas à la perfection (Prov. 28:26 ; Jér. 10:23). De plus, la Bible révèle que les tendances et les normes du monde sont régies par nul autre que Satan, « le dieu de ce système de choses » (2 Cor. 4:4 ; 1 Jean 5:19). Alors, si nous voulons la bénédiction et l’approbation de Jéhovah, tenons compte de l’exhortation du texte d’aujourd’hui.

Oui, la seule voie qui est droite, c'est celle de notre Dieu aimant Jéhovah.
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne s’adresse pas à des non-chrétiens ni à la population en général, mais à ses frères oints (Rom. 1:7). Il les exhorte à se transformer et à « cesse[r] de [se] conformer à ce système de choses-ci ». À cette époque (vers 56 de n. è.), le « système de choses » se définissait par les normes, les coutumes, les mœurs et les modes qui caractérisaient le monde romain. L’emploi du verbe « cesser » suggère que certains chrétiens se laissaient encore influencer par le système de choses en question.
Le monde actuel aussi représente une menace pour les chrétiens voués à Dieu. Pourquoi ? Parce que l’esprit du monde agit de nombreuses manières (lire Éphésiens 2:2, 3 ; 1 Jean 2:16). Étant jour après jour en contact avec les désirs, la pensée, les valeurs et la morale du monde, nous risquons à tout moment de les adopter. Nous avons donc de sérieuses raisons de tenir compte de l’exhortation divine à « cesse[r] de [n]ous conformer à ce système de choses-ci » et à nous « transforme[r] ».
Restons vigilants et restons fermement attaché à la voie droite, celle de Jéhovah

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum