lundi 4 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi 4 mai

Message  Zabou P le Lun 4 Mai - 1:35

L’esprit saint [...] vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites (Jean 14:26).

La Bible contient de nombreux passages qui encouragent, corrigent ou fortifient ses lecteurs. Mais tu te demandes peut-être : « Comment penser au bon verset au bon moment ? » Lis la Bible et médite sur les pensées de Dieu chaque jour. Tu te constitueras ainsi une réserve d’expressions divines que l’esprit de Jéhovah pourra t’aider à te rappeler en temps utile (Marc 13:11). À l’exemple du roi Salomon, demande à Jéhovah de la sagesse pour assumer tes responsabilités théocratiques (2 Chron. 1:7-10). Comme les prophètes du passé, fais « des investigations assidues et des recherches minutieuses » dans la Parole de Dieu pour acquérir la connaissance exacte de Jéhovah et de sa volonté (1 Pierre 1:10-12). L’apôtre Paul a encouragé Timothée à se nourrir « des paroles de la foi et du bel enseignement » (1 Tim. 4:6). Si tu suis ce conseil, tu seras en excellente position pour apporter du soutien spirituel. Par la même occasion, tu fortifieras ta propre foi. w13 15/4 1:14, 15.

________________
  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi 4 mai

Message  jordan le Lun 4 Mai - 10:51

Comme les prophètes du passé, fais « des investigations assidues et des recherches minutieuses » dans la Parole de Dieu pour acquérir la connaissance exacte de Jéhovah et de sa volonté (1 Pierre 1:10-12). L’apôtre Paul a encouragé Timothée à se nourrir « des paroles de la foi et du bel enseignement » (1 Tim. 4:6). Si tu suis ce conseil, tu seras en excellente position pour apporter du soutien spirituel. Par la même occasion, tu fortifieras ta propre foi. w13 15/4 1:14, 15.

L'exemple des Juifs de la ville macédonienne de Bérée avaient l’habitude d’« examin[er] soigneusement les Écritures chaque jour ». Lorsque Paul leur a prêché la bonne nouvelle, ils ont comparé son enseignement avec leur connaissance des Écritures. Résultat, beaucoup furent convaincus qu’il disait la vérité et « devinrent croyants » (Actes 17:10-12). Ce fait montre que la lecture quotidienne de la Bible favorise une foi forte en Jéhovah. Si nous voulons entrer dans le monde nouveau de Dieu, une telle foi, « l’attente assurée de choses qu’on espère », est indispensable (Héb. 11:1).
17 À juste titre, Paul a écrit : « Pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut » (1 Thess. 5:Cool.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum