mardi 5 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mardi 5 mai

Message  Zabou P le Lun 4 Mai - 23:20

Il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est (Jacq. 1:24).

L’homme dont parle l’illustration utilisée par Jacques se détourne du miroir sans corriger ce qu’il a vu. Par contre, l’homme qui réussit ne se contente pas de « plonge[r] les regards dans la loi parfaite », il « y persiste » (Jacq. 1:22-25). Au lieu de détourner sa pensée de la loi parfaite de la Parole de Dieu, il continue à appliquer ses enseignements. Dans le même ordre d’idées, Jésus a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jean 8:31). Par conséquent, pour combattre efficacement les taches d’égoïsme, tu dois d’abord lire attentivement la Parole de Dieu. Cette lecture t’aidera à discerner les « endroits » de ta personnalité qui méritent une attention particulière. Mais il faut aller plus loin. Il faut faire des recherches. Une fois que tu as une histoire biblique bien en tête, imagine que tu aies vécu les évènements et demande-toi : « Qu’aurais-je fait dans cette situation ? Aurais-je vraiment agi d’une bonne façon ? » Plus important, après avoir médité sur la portion lue, efforce-toi d’en appliquer les enseignements (Mat. 7:24, 25). w14 15/3 1:5-7.

________________
  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: mardi 5 mai

Message  jordan le Mar 5 Mai - 12:15

Mais il faut aller plus loin. Il faut faire des recherches. Une fois que tu as une histoire biblique bien en tête, imagine que tu aies vécu les évènements et demande-toi : « Qu’aurais-je fait dans cette situation ? Aurais-je vraiment agi d’une bonne façon ? » Plus important, après avoir médité sur la portion lue, efforce-toi d’en appliquer les enseignements (Mat. 7:24, 25). w14 15/3 1:5-7.

Quand nous nous regardons attentivement dans le miroir qu’est la Parole de Dieu et que nous voyons des défauts, dont des signes d’égoïsme, nous pourrions nous décourager. Si cela t’arrive, réfléchis à l’exemple du miroir. Jacques n’a pas insisté sur la rapidité avec laquelle l’homme qui réussit corrige les défauts qu’il détecte, ni sur sa capacité à tous les corriger ; il a plutôt dit qu’il « persiste » « dans la loi parfaite » (Jacq. 1:25). L’homme se souvient de ce qu’il voit dans le miroir et poursuit ses progrès. Ainsi, garde un point de vue positif sur toi-même et un point de vue équilibré sur tes imperfections (lire Ecclésiaste 7:20). Plonge sans cesse tes regards dans la loi parfaite et entretiens soigneusement ton esprit de sacrifice. Jéhovah est prêt à t’aider, comme il a aidé tant de tes frères qui, bien qu’imparfaits, peuvent avoir — et ont — sa faveur et sa bénédiction

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum