vendredi 5 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vendredi 5 juin

Message  Zabou P le Ven 5 Juin - 0:25

Restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut (1 Thess. 5:Cool.

Le cœur d’un soldat a besoin d’une protection contre les attaques ennemies. De même, le cœur symbolique du chrétien a besoin d’une protection contre le pouvoir du péché. Que fait celui qui cultive et une foi solide dans les promesses divines, et l’amour pour Dieu et pour son prochain ? Il revêt une cuirasse spirituelle de la plus haute qualité. Il est peu probable qu’il fasse quoi que ce soit qui le prive de la faveur divine. Paul parle aussi d’un casque, « l’espérance du salut ». Aux temps bibliques, un soldat avec un bon casque pouvait recevoir des coups sans être gravement blessé. Par l’étude de sa Parole, nous développons l’espérance en la capacité qu’a Jéhovah de nous sauver. Une espérance solide nous permet de résister aux apostats et à la véritable gangrène que sont leurs « discours vides » (2 Tim. 2:16-19). Elle nous donne également la force de dire non aux incitations à faire ce que Jéhovah condamne. w13 15/4 1:17, 18.

________________
  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: vendredi 5 juin

Message  jordan le Ven 5 Juin - 10:49

Paul parle aussi d’un casque, « l’espérance du salut ». Aux temps bibliques, un soldat avec un bon casque pouvait recevoir des coups sans être gravement blessé. Par l’étude de sa Parole, nous développons l’espérance en la capacité qu’a Jéhovah de nous sauver. Une espérance solide nous permet de résister aux apostats et à la véritable gangrène que sont leurs « discours vides » (2 Tim. 2:16-19). Elle nous donne également la force de dire non aux incitations à faire ce que Jéhovah condamne. w13 15/4 1:17, 18.

.
Oui, c'est pour cela qu'il faut toujours mettre sa foi à l'épreuve,
Tous les jour il faut se remettre en question afin savoir si nous sommes sur de faire tout notre possible pour plaire à Jéhovah et résister aux attaquent de l'adversaire de Dieu.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum