Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Aller en bas

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Empty Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Message  jeremie le Lun 30 Aoû - 1:05

Texte pour le lundi 30 août 2010

Comment pouvez-vous poursuivre la justice ? Il s’agit notamment, quand vous devez prendre d’importantes décisions, de discerner à partir de la Bible “ le bien et le mal ”. (Héb. 5:14.) Par exemple, si vous êtes un chrétien et que vous soyez en âge de vous marier, êtes-vous totalement résolu à ne pas nourrir de sentiments amoureux pour quelqu’un qui n’est pas un chrétien baptisé ? C’est effectivement votre résolution si vous poursuivez la justice (1 Cor. 7:39). Être juste, ce n’est pas être moralisateur ni être “ juste à l’excès ”. (Eccl. 7:16.) Jésus a mis en garde ses disciples contre le fait d’étaler cette prétendue justice pour paraître meilleur que les autres (Mat. 6:1). La poursuite authentique de la justice implique le cœur et elle consiste à corriger les pensées, les raisonnements, les mobiles et les désirs qui sont mauvais. Si nous continuons d’agir ainsi, il est peu probable que nous commettions des péchés graves (Prov. 4:23 ; cf. Jacques 1:14, 15). D’autre part, Jéhovah nous bénira et nous aidera à poursuivre d’autres qualités chrétiennes importantes. w08 15/6 2:4-6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Empty Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Message  jordan le Lun 30 Aoû - 10:46

Être juste, ce n’est pas être moralisateur ni être “ juste à l’excès ”. (Eccl. 7:16.) Jésus a mis en garde ses disciples contre le fait d’étaler cette prétendue justice pour paraître meilleur que les autres (Mat. 6:1). La poursuite authentique de la justice implique le cœur et elle consiste à corriger les pensées, les raisonnements, les mobiles et les désirs qui sont mauvais
Oh quel beau raisonnement!
Oui en fait bien souvent nous aurions surement tendance à vouloir paraître juste, ne tenant pas compte des circonstances dans lesquelles chacun de nous se trouve.
Oui c'est effectivement avec le coeur qu''on exerce la véritable justice et la loi royale qui mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Empty Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Message  Invité le Lun 30 Aoû - 11:09

Pourquoi Timothée devait-il ‘poursuivre la justice’ si Dieu l’avait déjà déclaré juste?
Parce que le mot ‘juste’ est aussi utilisé dans la Bible avec un sens plus général, pour désigner celui qui mène une vie honnête et pure, et qui fait de son mieux pour obéir aux commandements de Dieu.
Le fait que les chrétiens sont déclarés justes n’annule pas leur responsabilité de poursuivre la justice, telle qu’on la comprend dans ce sens. En effet, tout chrétien qui cesse de mener une vie honnête et pure ou qui n’obéit plus aux commandements de Dieu n’est plus considéré comme juste par Jéhovah.Poursuivre la justice est un défi. Pourquoi? Parce que nous sommes tous imparfaits et fortement enclins à l’injustice (Genèse 8:21; Romains 7:21-23). De plus, nous vivons dans un monde qui encourage les pensées et les actes impurs et qui est sous l’emprise du “méchant”, Satan le Diable (1 Jean 5:19; 2 Corinthiens 4:4). Il n’est donc pas étonnant que, s’adressant à Timothée, Paul associe la poursuite de la justice avec le fait de ‘combattre le beau combat de la foi’. — 1 Timothée 6:11, 12.
Oui, poursuivre la voie de justice de Jéhovah constitue un défi, mais cette lutte en vaut la peine. Pourquoi? Parce que nous pouvons alors jouir de relations personnelles avec Jéhovah lui-même. Quel privilège remarquable! La Bible promet à ceux qui recherchent la justice qu’ils seront protégés quand le système de choses injuste connaîtra sa fin. “Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez exécuté Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Probablement vous serez cachés au jour de la colère de Jéhovah.” (Sophonie 2:3). La Bible offre ainsi une perspective extraordinaire à ceux qui ont l’espérance de vivre sur la terre: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.” — Psaume 37:29.
Wf 1990 15/10 pp 28,29

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Photo049

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Empty Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Message  Invité le Lun 30 Aoû - 11:48

À notre époque, beaucoup de jeunes chrétiens — la majorité, peut-on dire, — résistent aux tentations du monde. Cependant, vous estimez peut-être qu’il n’est pas facile de persévérer dans cette voie. Lorsqu’on est dans “la fleur de l’âge”, il arrive d’être envahi par des émotions nouvelles et intenses (1 Corinthiens 7:36). En outre, il se peut que les responsabilités à assumer à l’école, à la maison et dans la congrégation semblent plus lourdes à porter. Satan le Diable, lui-même, peut ajouter au fardeau. Étant déterminé à égarer le plus grand nombre possible d’humains, il attaque ceux qui peuvent sembler le plus vulnérables; n’est-ce pas ce qu’il a fait au jardin d’Éden? Il n’a pas exercé son pouvoir de persuasion sur le plus âgé, celui qui avait le plus de connaissance, c’est-à-dire Adam, mais sur Ève, qui était la plus jeune et qui avait relativement peu d’expérience (Genèse 3:1-5). Des siècles après, Satan a employé la même tactique avec la congrégation des chrétiens de Corinthe, qui manquait d’expérience. Voilà pourquoi l’apôtre Paul a pu écrire: “J’ai peur que, d’une manière ou d’une autre, — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse, — votre esprit ne se corrompe et ne s’écarte de la sincérité et de la chasteté dues au Christ.” — 2 Corinthiens 11:3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22. Empty Re: Poursuis la justice. — 2 Tim. 2:22.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum