Mardi 15 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 15 Septembre

Message  Dov le Mer 16 Sep - 19:17

Mardi 15 septembre


Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé (2 Cor. 5:15).

Par amour pour Dieu et considérant comme un honneur inestimable de le servir, les chrétiens du Ier siècle ont accepté avec joie « le ministère de la réconciliation ». Leur œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples offrait aux humains sincères la possibilité de se réconcilier avec Dieu, de jouir de son amitié, puis de devenir ses enfants spirituels. Aujourd’hui, les serviteurs oints de Jéhovah remplissent le même ministère. Ce qu’ils accomplissent en qualité d’ambassadeurs de Dieu et de Christ permet aux humains bien disposés d’être attirés par Jéhovah et de devenir croyants (2 Cor. 5:18-20 ; Jean 6:44 ; Actes 13:48). Reconnaissants à Jéhovah pour ses dons inestimables, tous les chrétiens qui ont l’espérance terrestre participent à la prédication du Royaume aux côtés des oints. w14 15/2 3:10-12.

Manifester un amour empreint d’abnégation n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Mais qu’est-ce qui nous y oblige ? L’apôtre Paul a écrit : “ L’amour que le Christ a nous oblige, parce que nous avons jugé ceci : qu’un seul homme est mort pour tous ; [...] et il est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort pour eux et a été relevé. ” (2 Corinthiens 5:14, 15). C’est en effet l’amour du Christ qui nous oblige à ne plus vivre pour nous-mêmes. N’est-ce pas là une puissante motivation ? Le Christ étant mort pour nous, ne nous sentons-nous pas moralement tenus de vivre pour lui ? Après tout, n’est-ce pas la gratitude pour le profond amour que Dieu et Christ nous ont manifesté qui nous a également obligés à vouer notre vie à Dieu et à devenir disciples de Christ ? — Jean 3:16 ; 1 Jean 4:10, 11.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum