Quel est le fils que son père ne discipline pas ? (Héb. 12:7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le fils que son père ne discipline pas ? (Héb. 12:7)

Message  gédéon22 le Sam 19 Sep - 8:38

Vendredi 18 septembre
Quel est le fils que son père ne discipline pas ? (Héb. 12:7).
Pour être aptes à entrer dans le monde nouveau et juste, nous avons besoin de la formation voire de la correction divines. Quand nous endurons fidèlement dans son service et que nous laissons son esprit nous affiner, nous montrons que nous acceptons la direction de Dieu. Et en cas de péché grave, soyons sûrs que, si nous nous repentons sincèrement et que nous acceptons humblement sa correction, il nous pardonnera. Bientôt, Jéhovah se fera un nom encore plus grand que lorsqu’il a libéré les Israélites d’Égypte (Ézék. 38:23). Et, aussi sûrement que son peuple a autrefois hérité de la Terre promise, tous les chrétiens qui l’adorent avec endurance hériteront de la vie dans le monde nouveau (2 Pierre 3:13). Ayant une aussi belle perspective d’avenir, ne cessons pas de prier pour la sanctification du glorieux nom divin. w13 15/10 3:18, 19.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est le fils que son père ne discipline pas ? (Héb. 12:7)

Message  Dov le Lun 21 Sep - 13:39

Mais si vous êtes exempts de la discipline à laquelle tous ont part, c’est que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. D’ailleurs, nous avons eu pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien davantage au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons? Eux, en effet, c’était pour peu de jours, comme ils le jugeaient bon, qu’ils nous disciplinaient, mais lui, c’est pour notre profit et pour que nous ayons part à sa sainteté qu’il nous discipline. Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Hébreux 12:7-11.

Notons ce qui est dit :



Le mot DISCIPLINE a encore mauvaise presse parce qu'on l'associe à " punition " ou " règles strictes " ; pourtant, le terme discipline vient du mot latin " disciple " et signifie "apprendre".

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum