Son plaisir est dans la loi de Jéhovah (Ps. 1:2).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  gédéon22 le Dim 20 Sep - 8:40

Dimanche 20 septembre
Certaines personnes sont capables de réciter des passages de la Bible par cœur. Pourtant, ce savoir n’a pas toujours une grande influence sur leur mentalité et leur mode de vie. Que leur manque-t-il ? Pour que la Bible nous influence et nous transforme, nous devons lui permettre de « retentir » dans notre cœur (Gal. 6:6, note). C’est pourquoi nous devons aussi réfléchir à ce que nous apprenons. Posons-nous ces questions : « Suis-je convaincu que ce que j’apprends est davantage que des enseignements religieux ? Ai-je personnellement constaté que c’est la vérité ? Est-ce que je comprends comment mettre en pratique mes connaissances, ou est-ce que je me contente de les enseigner aux autres ? Ai-je le sentiment que Jéhovah me parle à moi, personnellement ? » Si nous nous examinons sous ces rapports, nous renforcerons les sentiments que nous éprouvons pour Jéhovah. Notre amour pour lui augmentera. Quand le cœur est ainsi touché, la transformation voulue s’opère (Prov. 4:23 ; Luc 6:45). w13 15/9 3:17, 18.

(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Son plaisir est dans la loi de Jéhovah (Ps. 1:2).

Message  Dov le Lun 21 Sep - 13:30

Le proclamateur (ou la proclamatrice) du Royaume qui a étudié la Bible avec vous s’est peut-être servi du livre La connaissance qui mène à la vie éternelle. Il vous a peut-être fallu du temps, plusieurs leçons parfois, pour couvrir chaque chapitre. La lecture des versets bibliques donnés en référence et leur explication vous ont été profitables. Quand vous aviez du mal à saisir une idée, celui (ou celle) qui dirigeait votre étude vous l’expliquait. Il (ou elle) se préparait soigneusement, priait pour recevoir l’esprit de Dieu et vous aidait à cultiver une reconnaissance sincère pour la vérité.
Ces efforts en valaient la peine, car Paul a écrit : “ Que celui à qui on enseigne de vive voix la parole partage en toutes bonnes choses avec celui qui donne cet enseignement oral. ” (Galates 6:6). Le texte grec indique que l’on faisait retentir les enseignements de la Parole de Dieu dans l’esprit et le cœur de celui qui était ‘ enseigné de vive voix ’. Si vous êtes enseigné ainsi, vous serez en mesure d’enseigner d’autres personnes à votre tour (Actes 18:25).

ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut