Soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).

Message  gédéon22 le Lun 21 Sep - 9:01

Lundi 21 septembre
Soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).
Quand nous soutenons les faibles, persévérons, ne baissons pas les bras trop vite. Avec ses fidèles du passé qui ont connu le découragement, Jéhovah a été patient. Il a fait preuve d’une grande compassion envers Éliya en tenant compte de ce qu’il ressentait. Il lui a fourni ce qu’il fallait pour qu’il poursuive son service (1 Rois 19:1-18). David s’étant sincèrement repenti, il lui a pardonné avec bonté (Ps. 51:7, 17). Il a également soutenu le rédacteur du Psaume 73, qui avait failli renoncer à le servir (Ps. 73:13, 16, 17). Jéhovah est tout aussi compatissant et bon envers nous, en particulier quand nous sommes découragés (Ex. 34:6). Ses miséricordes « sont neuves chaque matin » et en aucun cas elles « ne finiront » (Lam. 3:22, 23). Il veut que, à son exemple, nous soyons délicats avec les déprimés. w13 15/8 3:15.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenez les faibles, soyez patients envers tous (1 Thess. 5:14).

Message  Dov le Lun 21 Sep - 13:25

Épaphrodite avait effectué le long et pénible voyage de Philippes à Rome pour rendre visite à Paul, emprisonné en raison de sa foi. Il apportait un don de la part des Philippiens et comptait rester sur place quelque temps pour se mettre au service de l’apôtre. Malheureusement, durant son séjour à Rome, Épaphrodite est “ tombé malade et a été tout près de la mort ”. Convaincu d’avoir failli à sa mission, il a sombré dans la dépression. — Phil. 2:25-27.
11 De nos jours, des problèmes de tous ordres affectent le moral des humains. Selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé, 1 personne sur 5 dans le monde risque d’être victime de la dépression à un moment de sa vie. Les serviteurs de Jéhovah peuvent eux aussi en être atteints. La difficulté à subvenir aux besoins de sa famille, la maladie, les échecs personnels et d’autres facteurs peuvent contribuer à un sentiment d’abattement. Comment les Philippiens pouvaient-ils soutenir Épaphrodite ? “ Réservez-lui [...] l’accueil habituel dans le Seigneur en toute joie, leur a demandé Paul ; et continuez à chérir de tels hommes, parce que, à cause de l’œuvre du Seigneur, il s’est trouvé bien près de la mort, risquant son âme pour compenser pleinement le fait que vous n’étiez pas là pour me rendre service vous-mêmes. ” — Phil. 2:29, 30.
12 Nous devrions nous aussi encourager nos compagnons qui sont découragés ou déprimés. Ils ont sans aucun doute accompli des choses qui méritent d’être soulignées. Peut-être ont-ils effectué de grands changements pour devenir chrétiens ou pour entreprendre le ministère à plein temps. Nous pouvons leur assurer que, tout comme nous, Jéhovah attache du prix aux efforts qu’ils ont consentis. Même si la vieillesse ou la maladie les empêche de se dépenser autant qu’auparavant, ils n’en méritent pas moins notre estime pour leur fidélité tout au long des années. Dans tous les cas, Jéhovah nous recommande ‘ de parler de façon consolante aux âmes déprimées, de soutenir les faibles et d’être patients envers tous ’. — 1 Thess. 5:14.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum