Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ?

Message  gédéon22 le Mar 22 Sep - 8:22

Mardi 22 septembre
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (Mat. 24:45).
« Frères, je ne compte plus les fois où vous m’avez mis entre les mains des articles contenant exactement ce dont j’avais besoin quand j’en avais le plus besoin. » Voilà comment une sœur a écrit sa gratitude aux frères qui œuvrent à notre siège mondial. La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques la « nourriture en temps voulu » (Mat. 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3). w13 15/7 4:1, 2.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
avatar
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ?

Message  jordan le Mar 22 Sep - 8:45

La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir. Par l’intermédiaire de qui le fait-il ? Lorsqu’il a donné le signe de sa présence, il a dit qu’il se servirait de « l’esclave fidèle et avisé » pour dispenser à ses domestiques la « nourriture en temps voulu » (Mat. 24:45-47). Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet, notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal (Mat. 4:4 ; Jean 17:3). w13 15/7 4:1, 2.
Oui, jamais nous n'avons eu autant de réponses à nos questions dans ces dernier jours,
Nous sommes témoins de cela et la nourriture arrive en temps opportun, donc restons très attaché à ce qui est pu et vrai
En tant que domestique, il nous faut collaborer avec le reste oint au fur et à mesure de nouvelles dispositions spirituelles.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ?

Message  Dov le Mar 22 Sep - 13:59

Peu avant sa mort, Jésus a eu une conversation avec quatre de ses disciples — Pierre, Jacques, Jean et André. Il leur a parlé du “ signe de [s]a présence ”, qui se produirait dans les derniers jours, et a posé une question importante : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” (Matthieu 24:3, 45 ; Marc 13:3, 4). Par “ nourriture ”, il faut comprendre ici une nourriture spirituelle, la connaissance à propos de Dieu. Jésus, le “ maître ”, promettait à ses disciples de désigner ceux qui leur donneraient cette connaissance en abondance au temps de la fin. Qui serait cet “ esclave ” ?
C’est un petit groupe de chrétiens oints. “ Oints ” veut dire choisis par l’esprit de Dieu. Cet “ esclave ” est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il donne la nourriture spirituelle aux autres adorateurs de Jéhovah. Nous dépendons de lui pour recevoir notre “ mesure de vivres en temps voulu ”. — Luc 12:42.
Il gère la “ maisonnée de Dieu ”. (1 Timothée 3:15.) Jésus a confié à cet “ esclave ” la grande responsabilité de gérer les ressources de la partie terrestre de l’organisation de Jéhovah ainsi que ses activités : la prédication et l’enseignement dans nos congrégations. Pour nous donner ce dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, “ l’esclave fidèle et avisé ” diffuse la nourriture spirituelle au moyen des publications que nous utilisons pour prêcher et au moyen de l’enseignement présenté à nos réunions et à nos assemblées.
Cet “ esclave ” est “ fidèle ” aux vérités bibliques et à sa mission de prêcher la bonne nouvelle, et il est “ avisé ” pour ce qui est de bien gérer les intérêts de Christ sur la terre (Actes 10:42). Jéhovah le bénit en lui accordant accroissement et abondance de nourriture spirituelle. — Isaïe 60:22 ; 65:13.

________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 289
Date d'inscription : 02/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum